Votre voyage touristique en Irlande en 10 endroits 2022


Video player

10 merveilleux sites touristiques à visiter en Irlande

Pour profiter pleinement de votre voyage touristique en Irlande, prenez le temps de découvrir ces 10 endroits magnifiques.

L’Irlande a l’une des cultures les plus connues au monde. Des légendes, des mythes mais aussi le folklore caractérisent l’histoire de ce peuple magnifique. Il n’y a que sur le sol irlandais que vous pourrez voir les vestiges de cette culture. C’est un pays qui présente des atouts naturels et où la modernité contraste avec le moyen-âge. Votre séjour en Irlande ne peut qu’être rempli de découvertes et d’émotions. Voici 10 endroits magnifiques en Irlande pour vous mettre sur la bonne piste.

1- Dublin, le centre

La capitale de l’Irlande doit être le point focal de votre visite. Elle représente le pays en miniature. Les cultures et les peuples se côtoient dans une ambiance féerique. Pour admirer les édifices vous avez le choix entre une ballade à pied ou un tour dans un big bus. Dans les deux cas vous ferez des arrêts multiples pour apprécier la beauté de Dublin. Vous pourrez aussi monter à bord d’un bateau pour voguer sur la rivière Liffey et voir de loin la capitale. C’est aussi l’endroit où vous découvrirez une panoplie de musées célèbres qui retracent l’histoire du peuple. Si vous aimez l’ambiance, les pubs irlandais reconnus mondialement vous seront aussi ouverts. Dublin est aussi le lieu où la gastronomie irlandaise se présente à vous.

2- La Guiness Store House

Visiter Dublin sans passer par la Guiness Store House n’est pas conseillé. La brasserie créée en 1904 est devenue un musée érigé en honneur de cette bière brune. La Guiness est l’un des breuvages les plus prisés au monde. Ça ne pourrait que vous faire du bien de découvrir l’histoire de sa création. Pendant votre visite à la Guiness Store House, vous ferez le tour du processus de fabrication de cette bière qui fait partie du patrimoine irlandais. Mais une pinte gratuite est aussi réservée à tous les visiteurs au sommet de l’édifice. Une vue perçante mais surtout complète de la capitale Dublin vous attend également en haut.

3- La chaussée des Géants

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Chaussée des Géants est l’un des sites touristiques les plus célèbres d’Irlande. L’endroit est formé de plus de 40000 colonnes de basalte. Pouvant atteindre jusqu’à 12m de haut, elles auraient été formées suite à un refroidissement rapide de la lave d’un volcan. Mais localement, une légende explique la présence de ces pierres. L’endroit est notamment désigné « Chaussée des Géants » parce qu’il aurait été construit par un géant. Il se raconte aussi que le site a été construit pour accueillir un affrontement entre deux géants. Peu importe la version, c’est une merveilleuse attraction dont la visite vaut vraiment le coup.

4- L’univers Game of Thrones

Si vous êtes fans de la célèbre série Game of Thrones, vous savez déjà qu’elle a été tournée en grande partie en Irlande du Nord. Votre présence dans le pays est une bonne occasion pour marcher sur les traces des familles royales. Vous pourrez arpenter les sept royaumes et voir en grandeur nature les paysages qui ont servi aux mises en scène les plus épiques. Les comtés d’Antrim ou de Down vous accueilleront pour découvrir les sites sur lesquels ont tourné vos personnages préférés. En quelques jours vous pourrez faire le tour des grottes, des vallées et des châteaux qui ont prêté leurs traits à l’univers de Game of Thrones.

5- Le Pont de cordes de Carrick-a-Rede

Le pont de cordes qui relie la terre ferme à l’île de Carrick est l’une des attractions favorites d’Irlande. Il faut être amateur de sensations fortes pour marcher sur 20 mètres tout en étant à 25 mètres au dessus de la mer. Le pont suspendu accueille quand même des touristes prêts à tenter l’aventure. À la merci du vent, il est constamment en mouvement ce qui peut donner des frissons. Pendant la traversée, vous aurez une vue sur la route de la Chaussée des Géants. Un coup d’œil vers le bas vous fera admirer les vagues de la mer. Ce chemin pittoresque aurait 250 ans mais la traversée est toujours sécurisée.

6- Galway, la ville culturelle

En visitant Galway, il vous sera plus simple de s’imprégner de la culture irlandaise. C’est une ville joyeuse qui vibre au rythme du folklore. L’art et la musique traditionnelle irlandaise sont bien présents à Galway. Entre musées, galeries et street music, vous ne vous ennuierez pas. Pour une visite en été, vous pourrez assister aux nombreux festivals qui ont lieu dans la ville.

7- Les Falaises du Moher

Elles font partie des emblèmes touristiques de l’Irlande. Ces falaises qui s’étendent sur 8 km offrent un spectacle époustouflant depuis 215 mètres de hauteur au dessus de l’océan Atlantique. Ce site naturel mêle des côtes accidentées et des falaises blanches. C’est un paysage sans pareil qui se trouve au sud de Galway. La beauté de cet endroit en fait le site naturel le plus visité en Irlande. Depuis les hauteurs des falaises, il est possible de s’offrir un panorama sur la baie de Galway.

8- Les Montagnes de Wicklow

Endroit favori pour les studios de cinéma, les montagnes de Wicklow font aussi partie des merveilles naturelles de l’Irlande. Une randonnée dans ce massif montagneux vous fera découvrir d’autres endroits magnifiques. Sur une superficie de 3 000 km2 vous ferez la connaissance du lac Guinness puis un détour par la vallée de Glencree. Les réserves naturelles du comté de Glendalough se trouvent également à l’intérieur du massif. C’est un lieu qui caractérise la beauté de la nature et qui garde encore des traces archéologiques.

9- Le Parc national de Killarney

Encore un plan en plein air pour votre visite en Irlande. Le Parc National de Killarney est considéré comme le plus ancien du territoire. Il abrite aussi la chaine de montagne la plus élevée du pays en plus de lacs et cascades. Le parc est également composé de forêts verdoyantes parsemées de chênes.

10- L’Anneau du Kerry

C’est une route qui offre un parcours riche en sites touristiques. Vous passerez des moments uniques à chaque virage de l’anneau de Kerry. Les villes côtières qui longent la route disposent toutes d’un charme particulier. C’est un ensemble d’îles sauvages, de châteaux irlandais et de paysages magnifiques. Cette excursion vous fera découvrir la beauté de l’Irlande en un unique road-trip. Des lacs, des rivières et aussi des chutes d’eau font partie du décor spectaculaire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Votre voyage touristique en Irlande en 10 endroits 2022 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire