Le Japon exhorte ses ressortissants à quitter l’Éthiopie ; la raison


Video player

Le gouvernement japonais appelle ses citoyens à quitter l’Éthiopie, actuellement sous tension militaire.

Le ministre japonais des Affaires étrangères Lin Yoshihide a émis un avertissement dans un communiqué dans lequel il a également admis qu’il n’y avait eu aucun rapport sur les pertes du Japon jusqu’à présent.

« Le Japon a envoyé des experts du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Défense nationale pour évaluer la situation en Éthiopie et collecter des données.

Actuellement, les vols commerciaux continuent de voler. Nous exhortons les citoyens japonais à quitter ce pays », a déclaré Lin.

Il a également déclaré qu’à ce jour, aucune donnée n’a été confirmée sur les « blessures physiques » subies par les ressortissants japonais en Éthiopie.

L’Éthiopie est actuellement confrontée à de violents affrontements avec le Front populaire de libération du Tigré dans la capitale Addis-Abeba.Depuis 2020, il y a un affrontement militaire avec le gouvernement central.

Cette situation a incité certains pays à commencer à retirer leurs missions diplomatiques d’Éthiopie parce que le gouvernement a déclaré l’état d’urgence de six mois en novembre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Japon exhorte ses ressortissants à quitter l’Éthiopie ; la raison Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire