Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
Comment contourner la coupure d’Internet au Sénégal ?
1xnbet
05/03/2021 à 09h59 par La redaction

 

La situation politique s'enlise au Sénégal qui peine à trouver le calme. Ce poumon de l'Afrique de l'Ouest fait face à de nombreuses manifestations et elles gagnent en violence jour après jour. L'arrestation d'opposants de premier ordre serait la cause de ce soulèvement des populations.

Comme à chaque révolution, Internet est désormais le témoin idéal avec les réseaux sociaux en chef d'orchestre. Les images de plusieurs saccages circulaient en effet sur les réseaux sociaux renforçant encore plus la colère et la détermination des sénégalais. Mais contre toute attente, le gouvernement a pris la décision de couper les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube) qui pourraient servir à envenimer la situation.

Une censure préventive qui ne semble pas pour autant arrêter l'hémorragie car la toile offre bien des solutions. Les internautes sénégalais se servent en effet de différentes applications VPN pour contourner cette censure. Ces applications qui pullulent sur Internet opèrent comme des pare-feux contre les barrières virtuelles imposées par les gouvernements.

Plusieurs d'entre elles font des offres gratuites et sont donc faciles d'accès à tous. Bien avant le Sénégal, les citoyens s'en servent dans plusieurs pays dont la géopolitique est secouée. Comment s'en procurer ?

Rendez-vous dans vos stores respectifs en fonction du système d'exploitation ou du gadget que vous utilisez.

 

En informatique, un VPN (réseau privé virtuel ou réseau virtuel privé) est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic se déroulant sur des réseaux de télécommunication publics. Entre cookies, traceurs, Lois, renseignements et autres outils de pistage, protéger sa vie privée sur internet est devenu un enjeu majeur de nos sociétés contemporaines. L’une des solutions pour empêcher les publicitaires, mais aussi les États de vous suivre à la trace est d’utiliser un VPN.

Pour sécuriser votre connexion à Internet ou simuler une connexion géolocalisée dans un autre pays que le vôtre, vous pouvez opter pour un abonnement à l’un des VPN présents sur le marché. Mais lequel choisir ? Pour répondre à cette question, nous avons sélectionné dans notre comparatif cinq plates-formes VPN parmi les plus populaires sur le marché mondial. Les voici dans le détail.

1.NordVPN

On ne présente plus Nord VPN, médiatiquement très présent sur Internet, et dont les services sont multiples dans son domaine. Il propose plus de 5400 serveurs dans 59 pays et il est basé au Panama. À force de faire parler de lui un peu partout sur la Toile, NordVPN est devenu l’un des services auxquels on pense immédiatement lorsqu’on parle de réseaux privés virtuels. Son nom pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un service français, mais il n’en est rien  : son pays d’origine est le Panama, un lieu où il n’y a pas de loi concernant la conservation des données. Cela permet donc à la plate-forme de ne pas avoir à stocker les fichiers de ses utilisateurs sur ses serveurs, et elle garantit donc leur anonymat total. NordVPN est disponible sur abonnement, et affiche régulièrement des promotions.

2.EXPRESSVPN

Très simple d’utilisation, ExpressVPN s’est rapidement hissé au sommet du classement des VPN les plus efficaces. Il possède plus de 3000 serveurs dans 94 pays. Il est basé dans les Îles Vierges Britanniques. ExpressVPN est l’un des services de serveurs privés virtuels les plus anciens de cette sélection, puisqu’il a été créé en 2009. Sa popularité et son importante base de clientèle en fait, à ce jour, le plus grand service de VPN premium du marché. Sa popularité n’est donc plus à prouver et ExpressVPN séduit chaque année des millions de nouveaux internautes, à la recherche d’un service qui a fait ses preuves, aussi bien du côté de la sécurité et de la stabilité de la connexion que de la simplicité d’utilisation. L’entreprise est basée sur les Îles Vierges Britanniques, une zone géographique qui n’exige pas la conservation des données et le détail des activités sur Internet de ses résidents. Cela signifie que, par extension, les utilisateurs d’ExpressVPN ne voient aucune de leurs données stockées sur les serveurs de la plate-forme, ce qui garantit leur anonymat en permanence.

 

 

3.CYBERGHOSTVPN

Ce service fait lui aussi partie des plus populaires, avec plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde. CyberGhost VPN compte plus de 6246 serveurs installés dans plus de 90 pays. Il est basé en Roumanie. Cyberghost VPN n’a aucune obligation de conserver les données de ses utilisateurs, il ne le fait donc pas, dans le cadre de sa politique nommée No Logs. Une démarche d’anonymat complète au point que le service accepte le paiement de l’abonnement en bitcoins, une cryptomonnaie appréciée des internautes discrets.

4.PUREVPN

Bien installée, il doit trouver sa place. C’est pourtant un vétéran du secteur, puisqu’il existe depuis 2007. Basé et opérant sous juridiction à Hong-kong, ce VPN compte aujourd’hui plus de trois millions d’utilisateurs quotidiens sur plus de 2000 serveurs basés dans 180 emplacements, eux-mêmes situés dans 140 pays. Le service revendique 300 000 adresses IP, ce qui permet assurément de trouver un lieu pour se connecter. PureVPN est également une plate-forme qui pratique le No-Log  : elle ne stocke pas les données de ses utilisateurs, sous aucune forme. Cela n’a pas toujours été le cas, mais face à la concurrence et aux enjeux toujours plus forts liés à la sécurité et à l’anonymat sur Internet, l’entreprise a fait le nécessaire en 2018 pour ne plus rien enregistrer côté serveurs.

5.SURFSHARK

S’il ne s’agit pas du service de VPN le plus connu, SurfShark affiche tout de même une proposition intéressante avec plus de 1700 serveurs installés dans plus de 63 pays. Il est basé dans les Îles Vierges Britanniques où la législation en vigueur lui évite de devoir stocker les données de ses utilisateurs. Il propose donc les mêmes garanties que les autres services VPN de cette sélection en matière d’anonymat

Si vous cherchez avant tout le meilleur débit pour surfer sur le web simplement, ExpressVPN sera le plus adéquat. Enfin, pour une expérience complète, agréable et aisée, optez pour NordVPN qui est en définitive le service le plus polyvalent.  Comme vous le verrez, nous avons donc fait le choix de ne comparer que des VPN payants. Les services gratuits ne remplissent pas selon nous des critères de fiabilité suffisants.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 767 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Ne partez pas sans partager :
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces / site de vente et d'achat 100% Togo

APPLICATION MOBILE  ABONNEZ à Google news

Plus de news

France : Gabriel Attal A Annoncé 1500 Euros D'Amende Pour Les Voyageurs Pour Non-Respect De La Quarantaine

19/04/2021

France :...

  Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement...
&Quot;Les Millions De Tonnes De Ressources Minières Exportées Ne Profitent Pas À La Rd Congo&Quot;

19/04/2021

« Les millions...

  Les richesses minières de la RD...
Covid-19 : Google Lance Un Outil Pour Faciliter Les Campagnes De Vaccination

19/04/2021

Covid-19 : Google...

Google participe à l’effort de guerre contre...
Cameroun/Covid-19 : Un Vice-Recteur D'Université Propose La Médecine Traditionnelle

19/04/2021

Cameroun/Covid-19 :...

Mathias Éric Owona Nguini, le vice-recteur de...
Tunisie/ Covid-19 : Les Écoles Fermées Suite À La Flambée Des Cas

19/04/2021

Tunisie/ Covid-19...

La situation sanitaire liée au coronavirus s’envenime...
Hissène Habré : La Justice Refuse Sa Demande De Remise En Liberté

19/04/2021

Hissène Habré...

Condamné à perpétuité en 2016, l’ancien président...
Burundi-Congo : « Nous Devons Nous Soutenir Mutuellement »

19/04/2021

Burundi-Congo :...

Le Burundi et le Congo s’engagent à...
Jetée En Prison, Akuapem Poloo A Plutôt « Besoin D’un Examen Psychiatrique »

19/04/2021

Jetée en...

Condamnée à 3 mois de prison, l’actrice...
Gambie/« Le Pire Pays Et Le Pire Peuple De L’histoire » : L’actrice Princesse Shyngle Renonce À Sa Nationalité

19/04/2021

Gambie/« le...

Princess Shyngle a renoncé à sa nationalité...
Covid-19: Le Brésil Exhorte Les Femmes À Ne Pas Tomber Enceinte Maintenant

19/04/2021

COVID-19: le...

Le Brésil a averti les femmes de...
Le Top 10 Des Pays Africains Les Plus Riches En 2021

19/04/2021

Le Top...

Pour quantifier la valeur totale de la...
Tchad : L'Opposition Appelle Au Cessez-Le-Feu En Faveur Du Dialogue

19/04/2021

Tchad :...

La situation sociopolitique qui prévaut sur le...
France : Emmanuel Macron Annonce Une Grande Lutte Contre Le Trafic De Drogue

19/04/2021

France :...

Le président français Emmanuel Macron annonce que...
Sahara : Bourita Échange Avec Bui Thanh Son, Avant La Réunion De Mercredi

18/04/2021

Sahara :...

Désormais très actif sur la scène diplomatique,...
Russie : Des Proches De L'Opposant Alexeï Navalny S'Inquiètent Pour Sa Vie

18/04/2021

Russie :...

Arrêté et condamné à deux ans et...
Bénin : « L'Arrestation De Joël Aïvo Est Un Mauvais Signe »

18/04/2021

Bénin :...

Selon Me Sadikou Alao, l’interpellation du professeur...
Réélection De Patrice Talon : « Si Boni Yayi Avait Le Même Comportement D’exclusion… »

18/04/2021

Réélection de...

Patrice Talon, Président du Bénin, est reconduit...
Cinq Choses Roi Des Racistes Que Le Prince Philip A Dites Aux Noirs

18/04/2021

Cinq choses...

Le prince Philip, le duc d’Édimbourg décédé,...
Bénin : « L'Arrestation De Joël Aïvo Est Un Mauvais Signe »

18/04/2021

Bénin :...

Les choses se précisent en crescendo quant...
Togo/ Covid-19 : La Campagne De Vaccination N'Est Pas Suspendue

18/04/2021

Togo/ Covid-19...

La pause vaccinale qu’observe le Togo au...

 

La situation politique s'enlise au Sénégal qui peine à trouver le calme. Ce poumon de l'Afrique de l'Ouest fait face à de nombreuses manifestations et elles gagnent en violence jour après jour. L'arrestation d'opposants de premier ordre serait la cause de ce soulèvement des populations.

Comme à chaque révolution, Internet est désormais le témoin idéal avec les réseaux sociaux en chef d'orchestre. Les images de plusieurs saccages circulaient en effet sur les réseaux sociaux renforçant encore plus la colère et la détermination des sénégalais. Mais contre toute attente, le gouvernement a pris la décision de couper les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube) qui pourraient servir à envenimer la situation.

Une censure préventive qui ne semble pas pour autant arrêter l'hémorragie car la toile offre bien des solutions. Les internautes sénégalais se servent en effet de différentes applications VPN pour contourner cette censure. Ces applications qui pullulent sur Internet opèrent comme des pare-feux contre les barrières virtuelles imposées par les gouvernements.

Plusieurs d'entre elles font des offres gratuites et sont donc faciles d'accès à tous. Bien avant le Sénégal, les citoyens s'en servent dans plusieurs pays dont la géopolitique est secouée. Comment s'en procurer ?

Rendez-vous dans vos stores respectifs en fonction du système d'exploitation ou du gadget que vous utilisez.

 

En informatique, un VPN (réseau privé virtuel ou réseau virtuel privé) est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic se déroulant sur des réseaux de télécommunication publics. Entre cookies, traceurs, Lois, renseignements et autres outils de pistage, protéger sa vie privée sur internet est devenu un enjeu majeur de nos sociétés contemporaines. L’une des solutions pour empêcher les publicitaires, mais aussi les États de vous suivre à la trace est d’utiliser un VPN.

Pour sécuriser votre connexion à Internet ou simuler une connexion géolocalisée dans un autre pays que le vôtre, vous pouvez opter pour un abonnement à l’un des VPN présents sur le marché. Mais lequel choisir ? Pour répondre à cette question, nous avons sélectionné dans notre comparatif cinq plates-formes VPN parmi les plus populaires sur le marché mondial. Les voici dans le détail.

1.NordVPN

On ne présente plus Nord VPN, médiatiquement très présent sur Internet, et dont les services sont multiples dans son domaine. Il propose plus de 5400 serveurs dans 59 pays et il est basé au Panama. À force de faire parler de lui un peu partout sur la Toile, NordVPN est devenu l’un des services auxquels on pense immédiatement lorsqu’on parle de réseaux privés virtuels. Son nom pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un service français, mais il n’en est rien  : son pays d’origine est le Panama, un lieu où il n’y a pas de loi concernant la conservation des données. Cela permet donc à la plate-forme de ne pas avoir à stocker les fichiers de ses utilisateurs sur ses serveurs, et elle garantit donc leur anonymat total. NordVPN est disponible sur abonnement, et affiche régulièrement des promotions.

2.EXPRESSVPN

Très simple d’utilisation, ExpressVPN s’est rapidement hissé au sommet du classement des VPN les plus efficaces. Il possède plus de 3000 serveurs dans 94 pays. Il est basé dans les Îles Vierges Britanniques. ExpressVPN est l’un des services de serveurs privés virtuels les plus anciens de cette sélection, puisqu’il a été créé en 2009. Sa popularité et son importante base de clientèle en fait, à ce jour, le plus grand service de VPN premium du marché. Sa popularité n’est donc plus à prouver et ExpressVPN séduit chaque année des millions de nouveaux internautes, à la recherche d’un service qui a fait ses preuves, aussi bien du côté de la sécurité et de la stabilité de la connexion que de la simplicité d’utilisation. L’entreprise est basée sur les Îles Vierges Britanniques, une zone géographique qui n’exige pas la conservation des données et le détail des activités sur Internet de ses résidents. Cela signifie que, par extension, les utilisateurs d’ExpressVPN ne voient aucune de leurs données stockées sur les serveurs de la plate-forme, ce qui garantit leur anonymat en permanence.

 

 

3.CYBERGHOSTVPN

Ce service fait lui aussi partie des plus populaires, avec plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde. CyberGhost VPN compte plus de 6246 serveurs installés dans plus de 90 pays. Il est basé en Roumanie. Cyberghost VPN n’a aucune obligation de conserver les données de ses utilisateurs, il ne le fait donc pas, dans le cadre de sa politique nommée No Logs. Une démarche d’anonymat complète au point que le service accepte le paiement de l’abonnement en bitcoins, une cryptomonnaie appréciée des internautes discrets.

4.PUREVPN

Bien installée, il doit trouver sa place. C’est pourtant un vétéran du secteur, puisqu’il existe depuis 2007. Basé et opérant sous juridiction à Hong-kong, ce VPN compte aujourd’hui plus de trois millions d’utilisateurs quotidiens sur plus de 2000 serveurs basés dans 180 emplacements, eux-mêmes situés dans 140 pays. Le service revendique 300 000 adresses IP, ce qui permet assurément de trouver un lieu pour se connecter. PureVPN est également une plate-forme qui pratique le No-Log  : elle ne stocke pas les données de ses utilisateurs, sous aucune forme. Cela n’a pas toujours été le cas, mais face à la concurrence et aux enjeux toujours plus forts liés à la sécurité et à l’anonymat sur Internet, l’entreprise a fait le nécessaire en 2018 pour ne plus rien enregistrer côté serveurs.

5.SURFSHARK

S’il ne s’agit pas du service de VPN le plus connu, SurfShark affiche tout de même une proposition intéressante avec plus de 1700 serveurs installés dans plus de 63 pays. Il est basé dans les Îles Vierges Britanniques où la législation en vigueur lui évite de devoir stocker les données de ses utilisateurs. Il propose donc les mêmes garanties que les autres services VPN de cette sélection en matière d’anonymat

Si vous cherchez avant tout le meilleur débit pour surfer sur le web simplement, ExpressVPN sera le plus adéquat. Enfin, pour une expérience complète, agréable et aisée, optez pour NordVPN qui est en définitive le service le plus polyvalent.  Comme vous le verrez, nous avons donc fait le choix de ne comparer que des VPN payants. Les services gratuits ne remplissent pas selon nous des critères de fiabilité suffisants.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 767 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire