Football: Voici les 10 joueurs qui n’ont jamais eu de carton rouge dans leur carrière


Video player

 

Depuis le début du sport roi, le football, des règles se sont mis en place pour son bon fonctionnement et de ces lois, des sanctions sont prévues, qui sont sanctions techniques et disciplinaires

Nous allons s’attelé sur 10 joueurs dans le monde qui n’ont jamais eu de carton rouge dans leur carrière.

Lire aussi : CHAN 2021: Voici les huit sélections qualifiées pour les quarts de finale

1- Philipp Lahm
L’international Allemand, le capitaine emblématique et exemplaire, Philipp Lahm durant la longue carrière qu’ il a connu, n’a jamais reçu un seul carton rouge, ce qui veut dire que c’est un joueur exemplaire. Il a eu que 45 avertissements avec le Bayern en 715 apparitions, toutes compétitions confondues.

2- Andres Iniesta
En 849 apparition toute compétition confondue, l’ancien milieu de terrain du Fc Barcelone et de Raja n’a jamais eu de carton rouge. En sélection nationale tout comme en club, Iniesta n’a récolté que 53 avertissements(carton rouge)

3- Raul

Le capitaine emblématique du Real Madrid a marqué de buts plus que les cartons rouges. Le deuxième meilleur buteur de la maison Blanche, Raul en 1034 apparitions a écopé que 50 cartons jaunes dans sa carrière. Il a marqué 449 buts.

4- Ryan Giggs
Le légendaire capitaine de Manchester United n’a jamais vu rouge dans sa carrière. En 1027 apparitions toutes compétitions confondues, le capitaine des pays de Galles a reçu que 47 cartons jaunes.

5- Gary Lineker
L’ancien joueur de Tottenaham et du Barça, pour son cas est très particulier. L’international anglais n’a jamais eu d’exclusion ni avertissement. En 647 apparition l’attaquant anglais n’a fait que marqué des buts, au total 329 empilés.

6- Karim Benzema
Malgré sa situation dans l’affaire sextape de Mathieu Valbuena, le français est très exemplaire sur le terrain, c’est un joueur de grande classe. En 817 matches joués, Karim Benzema n’a pas encore eu de carton rouge puisqu’il est toujours en activités.

7- Michel Platini

L’international français Michel Platini en 655 matches officiels joués sous la sélection française, Nancy, Saint-Étienne et de la Juventus n’a jamais reçu de carton rouge. Le triple Ballon d’Or est un joueur exemplaire sur l’aire de jeu.

8- Maxime Bossis

En 710 rencontres disputés, le défenseur central n’a eu que 4 cartons jaunes dans carrière, un grand exploit pour le défenseur italien. Pour son jeu, il est surnommé  » le grand Max »

9- Gianfranco Zola
L’ancien international italien, Gianfranco Zola avec 831 matches officiels joués avec la Squadra Azzura, Parme et Chelsea n’a écopé que 11 cartons jaunes, il n’a jamais vu rouge dans sa carrière mais il a marqué 248 buts.

Lire aussi: CHAN 2021: Florent Ibenge rejoint ses poulains à l’entraînement

10- Stanley Matthews

Le premier Ballon de l’histoire Stanley Matthews n’a jamais eu un seul carton jaune dans sa carrière, tout comme Gary Lineker. Il n’a jamais eu le jaune ni le rouge. De cette performance, il a écrit ton nom dans les annales du football.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire