En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alassane Ouattara aux opposants : « Qu’ils aillent eux-mêmes dans la rue »



 

Lors d’une rencontre ce lundi 17 août 2020 avec les chefs et les cadres du sud et l’est de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a tenu à rassurer ceux qui craignent une nouvelle crise sociopolitique. Selon le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020, ceux qui appellent à la manifestation devrait eux-mêmes aller sur le terrain.

 

Les manifestations continuent et prennent de l’ampleur depuis l’annonce de la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara. Abidjanais et les habitants de certaines villes du nord et du sud du pays, se sont mobilisés dès le lendemain de l’annonce pour contester cette candidature que l’opposition juge « anticonstitutionnel ». Ils se fient à la constitution qui limite à deux le nombre de mandats présidentiels.

 

De son côté, le président Alassane Ouattara a tout d’un homme serein. Il justifie tout d’abord sa candidature par la volonté du peuple et sa connaissance de la nouvelle constitution. « La constitution est votée par le peuple. Et c’est bien moi qui ait soumis cette Constitution au vote pour la Troisième République. Alors qui peut se targuer de dire qu’il connaît mieux cette constitution que moi ? »,a déclaré le Chef de l’Etat.

Lire aussi : Manifestations contre le 3e mandat d’Alassane: une personnalité influente de la société civile mise aux arrêts

Selon lui, les Ivoiriens ne devraient pas s’en faire, le pays ne risque pas d’être confronté à une nouvelle crise sociopolitique. « Je peux vous rassurer la violence ne passera pas dans notre pays. Laissons le peuple décider de son choix le 31 octobre 2020 », a-t-il déclaré alors que ce scrutin s’annonce déjà difficile en voyant la réaction des opposants depuis l’annonce de sa candidature.

Par ailleurs, à ces opposants du RHDP qui invitent les populations à manifester pour contester sa volonté de vouloir briguer une troisième mandat, Alassane Ouattara a déclaré : « Si les gens veulent manifester qu’ils aillent eux-mêmes dans la rue. C’est ça la responsabilité ».

Lire aussi : Sidi Touré : « la candidature d’Alassane Ouattara n’est pas une affaire de rue »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !