En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Visite du FMI au Sénégal : Évaluation des politiques économiques du nouveau régime



Une délégation d’experts du Fonds monétaire international (FMI) séjournera au Sénégal pendant une semaine à partir de vendredi prochain. Cette visite fait suite à une prise de contact à Washington, aux États-Unis, avec les ministres des Finances et du Budget, de l’Économie, du Plan et de la Coopération, ainsi que le secrétaire général du gouvernement.

Selon les informations rapportées par Le Quotidien, cette mission à Dakar permettra à la délégation du FMI de poursuivre les discussions déjà entamées avec le gouvernement sénégalais concernant les orientations de politiques économiques et financières du nouveau régime.

Lire aussi : Xavi n’a pas encore communiqué sa décision à ses joueurs ou à son staff, la raison !

Le représentant-résident du FMI à Dakar, Mesmin Koulet-Vickot, a déclaré : « Nous n’avons pas encore pu aller au fond des choses. La mission qui arrive va permettre de visiter les services, de faire en quelque sorte l’état des lieux et ainsi évaluer la gestion du trimestre de l’année en cours, avant que nous ne puissions faire des projections macroéconomiques. »

79760254 57706136

La délégation du FMI prévoit de rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre, Ousmane Sonko, lors de leur séjour à Dakar. Parmi les sujets à l’ordre du jour figure la revue du programme 2023-2026 conclu avec l’ancien régime, qui prévoyait un décaissement total de 1150 milliards de F CFA.

Le Quotidien souligne qu’il reste à savoir si le nouveau régime acceptera de poursuivre le programme. Deux possibilités sont envisagées : le maintien du programme, avec une autre mission prévue à Dakar en juin pour le suivi, ou la suspension de la coopération pour de nouvelles négociations.

Ce séjour de la délégation du FMI revêt une importance particulière pour évaluer les politiques économiques du nouveau régime sénégalais et discuter des perspectives de coopération future entre le Sénégal et le FMI.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !