En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Voici nouvelles directives aux institutions financières internationales



 

Du 15 au 21 avril 2024, une délégation sénégalaise, dirigée par le Ministre des Finances et du Budget, s’est rendue à Washington pour participer aux réunions du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale. Cette délégation comprenait également le Ministre Secrétaire général du Gouvernement et d’autres membres du gouvernement, selon un communiqué officiel.

Lors de ces réunions, la délégation sénégalaise a souligné l’engagement du gouvernement à promouvoir l’éthique, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la justice et la transparence dans la gestion publique. Ces valeurs ont été présentées comme des prérequis indispensables pour tout développement économique durable.

Lire aussi : Le Kenya ouvre ses frontières aux voyageurs sans visa, mais à quel prix ?

Sous la présidence du duo Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane Sonko, qui ont remporté l’élection présidentielle de Mars dernier, la délégation a réaffirmé la détermination du gouvernement à mettre en œuvre des politiques publiques visant à préserver les intérêts économiques du peuple sénégalais, tout en respectant les engagements internationaux du pays.

La délégation a souligné la volonté du gouvernement de compter d’abord sur ses propres ressources, en mobilisant les recettes budgétaires et en réduisant les dépenses de l’État, pour financer son programme de développement. Cette approche responsable du financement a été mise en avant, soulignant l’engagement du gouvernement à agir de manière responsable et optimale.

Pm Agc M Print

De plus, les nouvelles autorités ont exprimé leur volonté de promouvoir l’intégration africaine et de défendre les intérêts du Sénégal et de l’Afrique au sein des institutions internationales. Ils ont également affirmé la disponibilité de l’État sénégalais à jouer un rôle crucial dans la réalisation des aspirations d’une Afrique souveraine sur le plan alimentaire et industriel, avec un accès aux services sociaux de base pour ses citoyens.

Les partenaires internationaux ont accueilli favorablement les messages transmis par la délégation sénégalaise et ont salué la détermination du peuple et des institutions du Sénégal à préserver la démocratie et l’État de droit. Cette rencontre a mis en lumière l’engagement du gouvernement sénégalais à lutter contre l’injustice et la corruption, ainsi qu’à améliorer les conditions de vie de sa population.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !