Togo: le gouvernement met fin au couvre-feu et le bouclage de la région des savanes


Video player

Après trois semaines de couvre-feu, les activités vont enfin reprendre au nord du Togo. La hausse des cas de contamination avait fait prendre cette mesure de bouclage et de couvre-feu. Les populations n’étaient pas contentes. Elles ont même manifesté à plus d’une reprise pour le signifier à l’autorité.

Le gouvernement estime que cette fois, les chiffres liés aux contaminations sont en baisse. Il décide de réouvrir la région des savanes comme avant. C’est aussi l’occasion de convier tout le monde au respect des mesures barrières.

Communiqué

La flambée épidémique à la Covid-19, survenue au lendemain des fêtes de fin d’année et traduite par une importante augmentation du nombre de nouveaux cas, notamment dans la Région des Savanes, a conduit le Gouvernement à décider du bouclage et du couvre-feu de cette région à compter du 27 janvier 2021.

 

Le Gouvernement félicite la population pour son adhésion à ces mesures dont l’effet s’est traduit par une réduction progressive du nombre de cas au fil des semaines. A ce jour, la flambée semble maîtrisée.

Tenant compte de cette évolution, le Gouvernement décide de la levée du couvrefeu et du bouclage à compter du dimanche 21 février 2021. 4- La circulation reprendra normalement à compter du dimanche 21 février 2021.

Il exhorte la population au strict respect des mesures barrières qui, associées à la prochaine campagne de vaccination anti-Covid, permettront d’endiguer la pandémie dans notre pays.

Lomé, le 20 février 2021

 

LE GOUVERNEMENT

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo: le gouvernement met fin au couvre-feu et le bouclage de la région des savanes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire