Quel service VPN choisir pour l’anonymat en ligne ?


Video player

Aujourd’hui le travail à distance est devenu une obligation surtout avec l’arrivée de la pandémie qui impose de long mois de confinement. L’accès au VPN à distance est devenu très important pour garder la confidentialité en ligne. Cependant, les VPN sont pleins sur le marché. Il faudra choisir un VPN qui répondra à vos attentes.

Plusieurs facteurs sont à vérifier pour choisir un bon VPN notamment le prix, la sécurité, le nombre d’emplacements de serveurs, la facilité d’accès à distance, les limites de bande passante, la journalisation, l’adresse IP dédiée et dynamique.  Voici une liste de 10 VPN à utiliser pour garder son identité protégée. Avant d’entamer la liste, n’essayez jamais les VPN gratuits et hésitez toujours avant d’utiliser les VPN basés aux Etats-Unis car la loi Patriot Act y est toujours appliquée.

Lire aussi: Bénin : la tontine sexu€lle voit le jour sur WhatsApp

  1. CyberGhost VPN

C’est le meilleur de tous les VPN en termes de qualité et de prix. Malgré son succès mondial, CyberGhost s’améliore chaque année. Il dispose de plus de 5800 serveurs, dont 247 nouveaux aux États-Unis, répartis dans 90 pays.

  1. NordVPN

Le plus performant sur le marché depuis 2012. Il fait partie des plus importants fournisseurs VPN avec une infrastructure qui se compose de pas moins de 5483 serveurs dans 59 pays. Basé sous la juridiction du Panama, il applique une politique de confidentialité stricte consistant à ne pas recueillir ou partager les données de ses utilisateurs.

  1. ExpressVPN

Connu pour sa vitesse de connexion et sa simplicité d’utilisation, ExpressVPN est devenu incontournable durant ces dernières années. Il compte 3000 serveurs dans 16 localisations réparties dans 94 pays. Basé sur les Îles Vierges britanniques, ExpressVPN est une société indépendante non soumise au Patriot Act offrant de sérieuses garanties sur la confidentialité et la protection des données de ses utilisateurs et n’enregistre aucun log.

  1. SurfShark VPN

Fondé il y a un peu plus d’un an, Surfshark est un nouveau fournisseur VPN particulièrement prometteur. Il met l’accent sur une sécurité accrue, un nombre illimité d’appareils et des tarifs parmi les plus compétitifs du marché. Etant encore jeune SurfShark arrive à concurrencer ses devanciers avec ses milliers de serveurs disponibles dans 61 pays. Tout comme ExpressVPN, il n’est pas soumis à la loi Patriot Act et ne conserve pas les données des utilisateurs.

  1. VyprVPN

Pionner depuis des années, VyprVpn gère ses propres serveurs informatiques. Créé par Golden Frog, une société suisse spécialisée en sécurité informatique, VyprVPN possède de nombreux atouts. Très respectueuse de la vie privée des internautes, l’entreprise ne conserve aucune information sur ses clients et elle garantit le total anonymat

  1. Private Internet Access

Malgré une interface accessible au plus grand nombre, c’est un VPN qui s’adresse avant tout aux experts qui souhaitent pouvoir configurer le service jusque dans les moindres détails. Racheté par Kape technologies depuis 2019, Private Internet Access est devenu un des VPN les plus utilisé tout comme CyberGhost.

  1. HMA ou HideMyAss

HMA est plus connu pour sa qualité dans le domaine du streaming. Fondé en 2005 par un adolescent de 16 ans, HMA est l’un des plus anciens VPN du marché. Le service à la mascotte d’âne qui ne revendique pas moins de 400 millions d’utilisateurs possède 950 serveurs VPN répartis dans 290 emplacements et 190 pays. Racheté par Avast, il offre un excellent niveau de sécurité, mais se montre moins performant que les autres poids lourds du marché.

  1. me

Très connu aux USA pour sa qualité en streaming, Hide.me est revenu sur le marché après des années difficiles. Fondé en 2012 en Malaisie, Hide.me est connu pour son VPN gratuit véritablement zéro log. Celui-ci devient encore plus intéressant car sa limite de transfert est passée début 2020 de 2 Go/mois à 10 Go/mois. La version payante a quant à elle subi une refonte totale qui a permis à Hide.me de revenir en force sur le marché du VPN.

  1. ZenMate VPN

Peu connu, ZenMate est sollicité pour son tarif moins couteux. Très populaire dans certains pays pour son VPN gratuit, le fournisseur ne revendique pas moins de 45 millions de clients. Aujourd’hui, ZenMate est devenu une propriété de Kape technologie.

  1. ProtonVPN

Si vous êtes un maniaque de la sécurité, c’est le VPN qu’il vous faut. ProtonVPN est doté d’un système de sécurité  qui a valu l’appréciation de plusieurs experts en cybersécurité.

Lire aussi: 6 RAISONS DE SUCCOMBER AU VPN CYBERGHOST

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Quel service VPN choisir pour l'anonymat en ligne ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire