En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici tous les suppléments que vous devez ajouter à votre régime alimentaire après 40 ans



La vie commence à 40 ans, en effet ! Tout comme nous prenons soin de l’alimentation d’un bébé, notre corps a besoin de quelques nutriments/suppléments supplémentaires après 40 ans. Voici ce dont vous avez besoin.

B12

Importante pour les globules rouges et la santé du cerveau, la vitamine B12 se trouve dans des aliments tels que les produits laitiers, le poulet, le poisson et les œufs ; les végétaliens et les végétariens peuvent donc avoir besoin de suppléments. De plus, de nombreuses personnes âgées ne produisent pas suffisamment d’acide gastrique, nécessaire à l’absorption de la B12. Une carence peut entraîner une faiblesse, de la fatigue et une sensation de picotement dans le corps. Une faible teneur en B12 a également été associée à la démence et à la dépression.

Vitamine D

La vitamine D est importante pour la santé des os. Comme les œstrogènes contribuent au maintien de la masse osseuse, les femmes deviennent plus vulnérables à la perte osseuse après la ménopause. Certains experts pensent également que le risque de certains cancers, d’asthme, de diabète auto-immun et de maladies cardiovasculaires est plus élevé lorsque le taux de vitamine D est faible. Il est difficile d’obtenir de la vitamine D à partir de son alimentation, de sorte que des suppléments peuvent être nécessaires. La D3 est généralement recommandée par rapport à la D2.

Calcium

Lire aussi : Comment apprécier le chocolat sans ruiner votre régime alimentaire ?

Le calcium est nécessaire à plusieurs réactions biochimiques. Si vous ne consommez pas suffisamment de calcium dans votre alimentation, l’organisme vole le calcium de vos os (et les affaiblit). La plupart des femmes peuvent obtenir le calcium dont elles ont besoin – 1 000 mg par jour pour les femmes de 40 à 50 ans, et 1 200 mg pour les femmes de plus de 50 ans – si elles ont une alimentation équilibrée avec des aliments riches en calcium comme les produits laitiers allégés, les amandes, les oranges, les haricots garbanzo, les légumes verts à feuilles comme le chou frisé et les épinards. Le citrate de calcium est mieux absorbé que le carbonate de calcium. Un excès de calcium (sous forme de suppléments) pourrait se déposer le long des parois artérielles, voire provoquer des calculs rénaux. Essayez donc d’obtenir autant de calcium que possible à partir de l’alimentation elle-même.

Antioxydants

Les radicaux libres sont un sous-produit de la fonction cellulaire, mais ils peuvent également être causés par l’alimentation, le stress, le tabagisme, l’alcool, les inflammations ou l’exposition aux polluants atmosphériques. Ils peuvent endommager votre peau et avoir un effet vieillissant sur votre corps. Ils peuvent également jouer un rôle dans les maladies cardiaques, le cancer et d’autres maladies. Les antioxydants présents dans les plantes peuvent protéger contre les radicaux libres. Bien que populaire dans les années 90, il n’est pas recommandé de prendre des suppléments d’antioxydants en raison de la possibilité d’effets secondaires.

Multivitamines

Pour ceux qui ont une alimentation saine (fruits, légumes, céréales complètes et graisses saines), les multivitamines ne présentent que peu ou pas d’avantages. Mais tout le monde ne parvient pas à avoir une alimentation saine. Les multivitamines sont donc importantes lorsque les besoins nutritionnels ne sont pas couverts par l’alimentation. Cependant, les vitamines liposolubles (A, D, E, K) peuvent être stockées dans l’organisme avec des effets secondaires possibles, alors que l’excès de complexe B est généralement éliminé par les urines.

Lire aussi : Les 9 meilleurs aliments végétariens pour un régime riche en protéines

Oméga 3

Les trois principaux oméga-3 alimentaires sont l’EPA, le DHA et l’ALA. L’EPA et le DHA se trouvent principalement dans certains poissons. L’ALA se trouve dans des sources végétales telles que les noix, les graines de lin et les graines de chia. Les oméga-3 peuvent offrir une protection substantielle contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Un important essai clinique européen a montré que l’huile de poisson est également efficace. L’huile de poisson contient à la fois de l’EPA et du DHA. L’huile d’algues contient du DHA et peut constituer une bonne option pour les personnes qui ne mangent pas de poisson.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !