Voici quelques-uns des avantages pour la santé de cette plante


Video player

L’Ashwagandha, également connu sous le nom de Withania somnifera, est un arbuste à feuilles persistantes originaire d’Inde. Cette plante a une variété d’avantages pour la santé du corps et est utilisée dans la plupart des traitements ayurvédiques pour améliorer l’immunité. L’aspect intrigant de ce nom est que somni signifie “capable de provoquer le sommeil”, et l’ashwagandha a la capacité de provoquer le sommeil. C’est une bénédiction pour les personnes qui souffrent d’insomnie”, déclare le Dr Madhumitha Krishnan, consultant en pédiatrie ayurvédique, qui souligne que cette herbe a une odeur de cheval.

Voici quelques avantages avérés de l’Ashwagandha pour la santé

C’est un rajeunisseur : Notre corps perd environ 10 à 11 cellules par jour, et cette plante aide à promouvoir la formation de nouvelles cellules, contribuant ainsi au rajeunissement.

Vieillissement : Cette plante a la capacité de ralentir le processus de vieillissement.
Aide à la prise de poids : Aide à l’amélioration du poids chez ceux qui sont en sous-poids.

Améliore la mémoire : Une herbe améliorant la cognition aide à la promotion de la mémoire chez les enfants ainsi que les adultes, en particulier les personnes âgées, pour aider au traitement de la perte de mémoire.

Soulage les douleurs articulaires : Faites une pâte avec la poudre d’ashwagandha et appliquez-la sur les articulations douloureuses. Elle soulage instantanément la douleur et l’inflammation.

Renforcement de l’immunité : Si vous cherchez des moyens naturels pour stimuler votre système immunitaire, alors ajoutez l’ashwagandha à votre régime de soins de santé.

Diminue la glycémie : Des études montrent que l’ashwagandha aide à réduire le taux de sucre dans le sang. Il améliore la sensibilité des cellules à l’insuline.

Propriétés anticancéreuses : Des études sur les animaux ont montré que cette plante est utile dans le traitement d’une variété de malignités, y compris les cancers du sein, du côlon, des ovaires et du poumon. Bien que les études sur les cellules humaines ne soient pas encore terminées, les recherches sur les animaux sont prometteuses.

Chasseur de stress : Elle aide à réduire le cortisol, également connu comme l’hormone du stress. Par conséquent, cette plante contribue à la relaxation du corps et de l’esprit, et agit comme un anti-stress. Elle stimule également votre énergie et votre attention.

Façons de consommer : Vous pouvez consommer la poudre d’ashwagandha en la mélangeant à de l’eau chaude ou du lait ou en l’ajoutant à vos currys et dals. Elle peut également être consommée sous forme de tisane. Elle peut être mélangée à du miel ou du ghee pour les enfants.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici quelques-uns des avantages pour la santé de cette plante Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire