Voici les avantages du sel noir pour la santé


Video player

Les foyers indiens détiennent dans leurs cuisines la clé pour traiter plusieurs maux. Le sel noir ou kala namak est l’un de ces ingrédients magiques que l’on trouve dans chaque maison indienne et qui est connu pour ses qualités ayurvédiques et thérapeutiques. Il existe plus d’une façon de profiter des bienfaits du sel noir pour soigner les maladies liées à l’estomac et à la digestion. Chargé de minéraux et de vitamines, les bienfaits du sel noir peuvent être récoltés grâce à son utilisation régulière. Ce condiment indien, indispensable en cuisine, aide non seulement à pacifier les intestins et à perdre du poids, mais aussi à combattre l’hystérie et plusieurs autres maladies.

Tout ce que vous devez savoir sur le sel noir

Composition du sel noir : chlorure de sodium, bisulfite de sodium, sulfure de sodium, sulfure de fer, sulfate de sodium, bisulfate de sodium et sulfure d’hydrogène.

Dans d’autres langues indiennes, le sel noir est également appelé : « Kala Namak » (hindi), « Saindhav Meeth » (marathi), « Intuppu » (tamoul), « Karutha Uppu » (malayalam), « Nalla Uppu » (telugu), « Bere » (kannada), « Sanchar » (gujarati) et « Kala Loon » (punjabi).

Le sel noir ou populairement connu sous le nom de sel noir de l’Himalaya est un sel de pierre volcanique rose-grisâtre, que l’on trouve facilement dans le sous-continent indien. Connu pour son goût terreux et tordu, le sel noir est couramment utilisé dans les salades et les pâtes comme garniture. Le sel noir occupe une place de choix dans plusieurs foyers indiens. Originaire des chaînes de l’Himalaya, le sel noir est riche en fer, en potassium et en autres minéraux. En raison de sa teneur en soufre, le sel noir a souvent un goût de jaune d’œuf bouilli. Vous voulez connaître tous les avantages du sel noir ? Lisez ci-dessous :

 

Le sel noir soigne les ballonnements et l’acidité

Le sel noir est l’un des principaux ingrédients utilisés dans les médicaments ayurvédiques et dans un certain nombre de barattes et de pilules digestives. Les propriétés alcalines du sel noir aident à soigner les maux d’estomac sans laisser place aux ballonnements et à la constipation. Il permet également d’éviter les troubles liés à l’estomac et les reflux acides. Il contient du chlorure de sodium, du sulfate, du fer, du manganèse et de l’oxyde ferrique, qui éloignent également les flatulences.

Conseil : Après un repas lourd et gras, qui peut entraîner des troubles gastriques, prenez une demi-cuillère de sel noir, mélangez avec de l’eau plate et buvez. Cela soulagera l’indigestion.

Le sel noir prévient les crampes ou les spasmes musculaires

Riche en potassium, un élément essentiel au bon fonctionnement de nos muscles, le sel noir soulage les crampes et les spasmes musculaires. Un autre avantage important du sel noir est qu’il aide également à l’absorption des minéraux essentiels de notre repas notre corps.

Conseil : Remplacez votre sel habituel par du sel noir pour profiter de tous ses avantages pour la santé et pour éloigner les crampes musculaires.

Le sel noir lutte contre le diabète

Si vous voulez vous débarrasser des risques et des raisons du diabète, nous vous conseillons de passer dès aujourd’hui des sels alimentaires ordinaires au sel noir. Efficace pour aider le corps à maintenir son taux de sucre, le sel noir n’est rien d’autre qu’une bénédiction pour ceux qui souffrent de cette maladie.

Conseil : Buvez chaque matin, à jeun, un verre d’eau mélangé à du sel noir. Cela aidera votre corps à détoxifier toutes les toxines et éloignera les maladies.

Le sel noir stimule la circulation sanguine

L’un des avantages les plus méconnus du sel noir est qu’il contribue à une bonne circulation sanguine. En raison de sa faible teneur en sodium, le sel noir contribue à fluidifier le sang, ce qui favorise une bonne circulation sanguine et aide à maintenir les niveaux de pression artérielle. Il élimine également la coagulation du sang et traite efficacement le problème du cholestérol.

Conseil : le sel de mer, le sel gemme, le sel à l’ail et le sel de table naturel ont une teneur relativement élevée en sodium. Évitez de les utiliser si vous souffrez de problèmes de tension artérielle.

Le sel noir traite les troubles articulaires

Si vous souffrez de douleurs articulaires et d’autres maux du corps, nous vous suggérons de retourner dans le sac à malices de votre grand-mère et de mettre le sel noir à votre disposition. Faire un massage thermique en utilisant un cataplasme de sel noir aide à soigner les douleurs articulaires. Mettez un peu de sel noir dans un tissu propre pour faire un cataplasme. Faites chauffer ce cataplasme à sec sur une poêle ou une casserole profonde. Veillez à ne pas le brûler ou le surchauffer. Pressez légèrement ce sac sur la zone affectée pendant 10 à 15 minutes.

Conseil : Répétez cette procédure deux fois si vous souhaitez un soulagement rapide et à long terme des douleurs corporelles.

Le sel noir aide à la perte de poids

Grâce à son effet dissolvant et désintégrant sur les lipides et les enzymes, le sel noir peut être très bénéfique pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Comme il facilite également le transit intestinal et combat la constipation et les ballonnements, le sel noir est très efficace pour perdre du poids.

Conseil : Remplacez votre sel habituel par du sel noir et voyez vos kilos disparaître.

Le sel noir soigne les problèmes respiratoires

Qu’il s’agisse d’un simple rhume ou d’allergies, l’inhalation de sel noir peut s’avérer thérapeutique pour plusieurs troubles respiratoires. Les personnes souffrant d’asthme et de problèmes de sinus peuvent également recourir à l’inhalation de sel noir pour garder ces problèmes de santé à distance.

Conseil : Mettez un peu de sel noir dans votre inhalateur et utilisez-le deux fois par jour pour constater des changements significatifs dans votre santé respiratoire.

Le sel noir contrôle le taux de cholestérol

Les personnes dont le taux de cholestérol sanguin est élevé doivent absolument consommer du sel noir. Il aide à fluidifier le sang, ce qui permet une circulation sanguine efficace et un contrôle du cholestérol.

Conseil : essayez d’ajouter du sel noir à vos repas si vous voulez éviter une foule de problèmes après le repas.

Le sel noir soigne les brûlures d’estomac

La nature alcaline du sel noir aide à équilibrer la production d’acide dans l’estomac, ce qui permet d’éviter les reflux acides et de guérir les brûlures d’estomac. Si votre estomac est exposé à une forte chaleur, faites confiance au sel noir pour guérir l’acidité et la constipation.

Conseil : consommez du sel noir avec des salades si vous prenez un repas huileux ou gras.

Le sel noir prévient l’ostéoporose

Un quart du sel total du corps humain est stocké dans les os. Pour une bonne solidité osseuse, le sel doit impérativement être associé à un apport élevé en calcium. L’ostéoporose est un trouble dans lequel notre corps commence à extraire le sodium de nos os, réduisant ainsi leur force. Le sel noir, grâce à ses propriétés thérapeutiques, permet d’éviter ce problème.

Conseil : Prévenez l’ostéoporose en buvant beaucoup d’eau et en ajoutant une pincée de sel noir tous les deux jours.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici les avantages du sel noir pour la santé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire