En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment apprécier le chocolat sans ruiner votre régime alimentaire ?



Combien de fois avez-vous regardé des vidéos de cuisine où l’on préparait un biscuit aux pépites de chocolat et vous êtes-vous surpris à saliver ? Renoncer au chocolat – surtout pour ceux qui en sont dépendants – peut être une entreprise difficile. C’est d’autant plus difficile si vous essayez de suivre un régime pour un mode de vie plus sain. Dans le même temps, les amateurs de chocolat doivent résister à la tentation d’en abuser afin d’éviter de prendre du poids. La diététicienne Shikha Mahajan, nutritionniste holistique et fondatrice de Diet Podium, suggère quelques moyens simples et faciles de profiter du chocolat sans renoncer au plaisir.

 

Mangez une petite tranche pour une satisfaction sucrée

Vous pouvez perdre du poids même si vous mangez un petit morceau de chocolat chaque jour. La clé de l’équation est de faire en sorte qu’il soit petit. Si vous suivez un régime sain et contrôlé en termes de calories, vous pouvez vous permettre de manger une petite quantité de votre friandise sans anéantir tous vos efforts.

Mangez du chocolat noir

Le chocolat noir est le meilleur chocolat à consommer si vous essayez de perdre du poids. Le chocolat noir contenant au moins 70 % de cacao vous donnera une sensation de satisfaction tout en accélérant votre métabolisme et en réduisant la montée d’insuline. Tous ces éléments, à leur tour, peuvent vous aider à perdre du poids. Les chocolats noirs sont non seulement plus sains, mais ils ont aussi des saveurs plus complexes, ce qui vous donne une sensation de satisfaction plus grande qu’avec un chocolat au lait standard, bourré de sucre.

Lire aussi : Santé : Passez au chocolat noir pour profiter de ses bienfaits

Mélangez-le à d’autres aliments

Ajoutez une pincée de chocolat en poudre à votre porridge du matin ou quelques pépites de chocolat dans votre pot de yaourt l’après-midi. Même une petite quantité de chocolat en poudre sur votre cappuccino de 15 heures suffira à vous rassasier. En associant les bienfaits du cacao à des ingrédients non transformés tels que les noix de cajou, les amandes, les graines de sésame et les baies, vous bénéficiez des bienfaits nutritionnels de ces ingrédients.

Essayez des alternatives au chocolat

Le chocolat contient beaucoup de sucre et de graisse. Ayez à portée de main des équivalents « chocolat » à teneur réduite en calories pour les cas où le besoin de chocolat se fait sentir, comme des mousses au chocolat à faible teneur en matières grasses, des bonbons au chocolat à faible teneur en calories et des boissons au chocolat chaudes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !