Vladimir Poutine : En colère, il limoge plusieurs généraux de son armée


Video player

Le président russe Vladimir Poutine aurait limogé ses principaux généraux en raison des pertes militaires subies par Moscou lors de l’invasion de l’Ukraine, selon Kiev.

Selon le chef du conseil de sécurité ukrainien, Oleksiy Danilov, Poutine a jusqu’à présent licencié huit généraux pour leur mauvaise stratégie et une série de défaites embarrassantes pour la Russie. Vladimir Poutine a fait retirer environ 8 généraux de leurs postes parce qu’ils n’ont pas accompli leur tâche », aurait déclaré Danilov.

« De nouveaux généraux ont été nommés. Nous comprenons clairement ce qui se passe dans la Fédération de Russie. Je peux dire qu’ils sont désespérés », a-t-il ajouté. Les Russes n’ont jamais pensé que « cette nation était si unie », a déclaré Danilov.

Le secrétaire ukrainien à la défense a toutefois déclaré que le chemin à parcourir « ne sera pas facile ». « Sera-t-elle difficile ? Oui, ce sera difficile, ne sous-estimez pas l’ennemi. Nous le battons dans toutes les directions, mais lui, comme les sauterelles, rampe et rampe », a déclaré Danilov.

Cette déclaration intervient alors que le ministère ukrainien des affaires étrangères a récemment communiqué les détails des pertes subies par la Russie depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, notant que plus de 12 000 soldats russes ont été tués à ce jour.

En outre, il a déclaré que 353 chars russes, dont 1165 véhicules blindés de différents types, 57 avions, 83 hélicoptères, 125 pièces d’artillerie et 58 MLR, ont été touchés dans les combats jusqu’à présent.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Vladimir Poutine : En colère, il limoge plusieurs généraux de son armée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire