Lissage brésilien : risques, utilité et application


Video player

Si vous êtes sujette aux frisottis, vous savez à quel point il peut être difficile d’obtenir des cheveux lisses. On a souvent l’impression qu’il faut la concoction parfaite de sérums capillaires, d’huiles, de gels et de sprays pour garder les mèches rebelles à distance et rendre vos cheveux brillants. Cependant, même avec le bon cocktail de soins capillaires, l’air chaud et humide peut faire frisottis votre brushing autrefois lisse.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Si les résultats de courte durée de votre routine de soins capillaires commencent à vous ennuyer, vous voudrez peut-être envisager de faire un lissage brésilien. C’est une demi-solution aux cheveux crépus. Cependant, comme pour tout autre traitement capillaire, il y a beaucoup à considérer : le prix, les effets secondaires potentiels, la durée et l’entretien.

Un lissage brésilien est un traitement professionnel de marque qui élimine les frisottis et détend les textures de boucles plus serrées. Selon Marc Grays, coiffeur professionnel, cela prend en moyenne deux à trois heures.

Bien que cela prenne du temps, le célèbre coiffeur affirme que le processus pour faire un lissage brésilien est assez simple. Il explique que cela commence par laver les cheveux avec un shampooing clarifiant pour éliminer toute saleté ou huile. Les cheveux sont ensuite séchés au sèche-cheveux suivis du traitement brésilien, qui est une solution liquide.

Une fois les cheveux trempés dans la solution, votre coiffeur les séchera au sèche-cheveux et les repassera à plat, ce qui donnera un fini lisse et soyeux.

Quelle est la différence entre un brushing brésilien et un traitement à la kératine ?

La plus grande différence entre un lissage brésilien et d’autres traitements à la kératine est la formule.

Les lissages brésiliens sont plus personnalisables et vous permettent de choisir le style que vous souhaitez. Si vous cherchez à réduire les frisottis tout en conservant votre boucle naturelle, vous pouvez laisser le produit mariner moins de temps que si vous les souhaitez bien lisses. Vous pouvez également faire le traitement sur des zones spécifiques de la tête, comme autour de la racine des cheveux et de la nuque, qui sont des zones tenaces.

Un lissage brésilien est-il sûr ?

La controverse entourant les lissages brésiliens découle de l’utilisation de formaldéhyde, qui, est interdit en France, et peut être dangereux si une trop grande quantité pénètre dans les yeux, sur la peau ou inhalée dans les poumons. En cas d’exposition prolongée à des concentrations élevées de formaldéhyde, les effets secondaires peuvent inclure (mais sans s’y limiter) des irritations oculaires, des étourdissements, des maux de tête ou des nausées.

Tout le monde peut avoir des réactions différentes. Certains peuvent être très sensibles au formaldéhyde, tandis que d’autres ne réagissent pas au même niveau d’exposition.

Si vous envisagez de faire un lissage brésilien, il est toujours recommandé de vérifier que celui-ci ne contient pas de formol. Les salons sont tenus de suivre les réglementations établies par, qui les oblige à maintenir les concentrations en dessous d’un certain niveau afin de réduire les risques potentiels et l’irritation.

Combien de temps dure un lissage brésilien ?

Si elle est bien entretenue, les experts disent qu’un lissage brésilien peut durer jusqu’à trois mois. La meilleure façon d’entretenir vos cheveux entre les rendez-vous est d’éviter de trop les laver, les piscines chlorées et les produits contenant des sulfates. Les sulfates sont des agents nettoyants présents dans les produits capillaires, mais lorsqu’ils sont utilisés de manière incorrecte ou sur des cheveux colorés ou traités chimiquement, ils peuvent affaiblir ou assécher les cheveux. Pour préserver vos cheveux, optez pour des formules sans sulfate, comme le Shampoing et l’Après-shampooing lissant libre de tout.

Qui est un bon candidat pour le lissage brésilien ?

Si vous souhaitez réduire les frisottis, améliorer la brillance ou adoucir votre motif de boucles, vous voudrez peut-être envisager de faire un lissage brésilien. Si vous décidez de le faire, assurez-vous simplement de consulter un professionnel avant de vous faire traiter les cheveux pour assurer votre sécurité et obtenir les résultats souhaités.

Pour conclure

Un lissage brésilien est un traitement efficace et sans risque si vous en choisissez un sans formol. Pensez à en prendre un enrichie en kératine pour renforcer votre chevelure et la rendre beaucoup plus brillante et plus souple au quotidien.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Lissage brésilien : risques, utilité et application Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire