Liverpool 4-0 Manchester United : Une défaite « humiliante »


Video player

Le manager intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, a qualifié d' »humiliante » la lourde défaite de son équipe en Premier League face à Liverpool à Anfield.

Liverpool a surclassé ses rivaux amers en s’imposant 4-0 mardi et a pris la tête de la Premier League.

United, qui a raté l’occasion de revenir à égalité avec Tottenham, quatrième, dans la course à une place en Ligue des champions, a chuté à la sixième place.

« C’est embarrassant, c’est décevant, peut-être même humiliant », a déclaré Rangnick.

« « Surtout en première mi-temps, nous n’étions tout simplement pas à la hauteur », a également déclaré Rangnick à Sky Sports. « Nous n’étions nulle part.

« Nous aurions pu avoir une ligne arrière de six ou sept, si vous n’essayez pas de gagner les deuxièmes ballons d’abord, sans même parler des premiers ballons… nous étions les deuxièmes meilleurs dans tous les domaines pertinents de la première mi-temps et ce n’est tout simplement pas assez bon.

« Ils [Liverpool] viennent de montrer quel est leur calibre. Nous ne sommes pas à la hauteur. Nous ne sommes pas assez bons pour prendre des points dans un match contre Liverpool ».

A la question de savoir comment United peut combler l’écart avec Liverpool, il a ajouté : « Nous devons accepter qu’ils ont six ans d’avance sur nous maintenant.

« Quand Jurgen Klopp est arrivé, ils ont changé le club et ont élevé non seulement l’équipe mais aussi le club et la ville à un nouveau niveau. C’est ce qui doit se passer avec nous lors des prochaines fenêtres de transfert.

« Il y aura une reconstruction, c’est sûr, c’était évident dès les trois ou quatre premières semaines pour moi. Pour nous, en tant qu’équipe d’entraîneurs, c’est extrêmement embarrassant d’être assis ici et de tenir une conférence de presse comme celle-ci. Nous devons simplement admettre qu’ils sont meilleurs que nous ».

Ragnick a ajouté : « Si vous analysez la situation, ce n’est pas difficile… pour moi, il est clair qu’il y aura six, sept, huit, peut-être 10 nouveaux joueurs. Avant de signer ces joueurs, vous devez être conscient de la façon dont vous voulez jouer. »

Mohamed Salah a inscrit un doublé, mettant fin à une période de huit matches sans but en club et en sélection, et les hôtes ont une nouvelle fois écrasé United, après leur victoire 5-0 à Old Trafford en octobre.

United reste à trois points de Tottenham, après avoir joué un match de plus. Ils sont à égalité avec leur prochain adversaire, Arsenal, en cinquième position, bien que les Gunners aient joué deux matchs de moins.

« Les fans ne méritent pas que nous jouions de cette façon », a déclaré le milieu de terrain Bruno Fernandes à Sky Sports. « Ils méritent plus de notre part. La façon dont ils restent et nous applaudissent, ils méritent plus. Nous devons élever notre niveau plus haut.

« Liverpool est prêt pour le titre, nous ne le sommes pas. Je n’ai pas besoin d’être ici pour parler de la différence de niveau.

« Nous devons nous regarder de haut en bas et comprendre ce qui ne va pas. Nous sommes en compétition jusqu’à la fin. Personne ne peut se coucher et penser que c’est fini. Nous avons une raison de nous battre. »

Pendant le match, les supporters des deux clubs ont applaudi une minute en soutien à Cristiano Ronaldo, de Manchester United, et à sa famille après le décès de son petit garçon.

Liverpool au bord de la gloire »

Cette victoire emphatique permet à l’équipe de Jurgen Klopp de compter deux points d’avance sur le champion en titre, Manchester City, qui peut reprendre la pole position en affrontant Brighton mercredi.

À l’approche des dernières semaines de la saison, les Reds, qui ont déjà remporté la Carabao Cup, sont toujours en quête d’un quadruplé sans précédent pour un club anglais.

Cette dernière démonstration a fait d’eux le premier club à marquer au moins huit buts en Premier League contre son rival United en une seule saison.

« Je ne suis pas là pour humilier les adversaires – nous avons fait ce que nous devions faire », a déclaré Klopp. « United n’est pas dans un bon moment, mais pour nos fans, c’était un grand moment et ils méritent chaque parcelle de joie. Ce soir, ils ont reçu beaucoup de joie.

« J’ai apprécié cette soirée. Je ne m’attends pas à ce que nous soyons pendant 95 minutes complètement en charge du jeu, mais pendant 70 minutes nous étions en charge et pendant 20 minutes, alors que United n’était pas en charge, ils nous ont causé des problèmes. »

S’exprimant sur Sky Sports, l’ancien milieu de terrain de Liverpool, Graeme Souness, a déclaré : « C’est une équipe de Liverpool fabuleuse et elle est au bord de la véritable grandeur. C’est le plus grand match du football anglais et Liverpool a été sensationnel. »

 

Man Utd est brisé et au plus bas

United est sur le point de confirmer la nomination de l’entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag comme prochain manager permanent du club.

En attendant, Rangnick, qui a remplacé par intérim Ole Gunnar Solskjaer, limogé en novembre, doit maintenant faire face à une tâche ardue pour assurer au Néerlandais une place en Ligue des champions à cinq journées de la fin.

« C’était une soirée qui donne à réfléchir », a déclaré l’ancien défenseur de United Gary Neville à Sky Sports, décrivant les joueurs comme « brisés », et « ils sont finis cette saison ».

« Pas un seul fan [de United] ne s’attendait à obtenir quelque chose ce soir. C’est prévisible, mais je ne peux pas expliquer comment on est passé d’une situation prometteuse à la fin de la saison dernière, quand United a terminé deuxième, à celle d’aujourd’hui, qui est un creux historique.

« Je ne l’ai jamais vu aussi mauvais. Quand je jouais, Liverpool n’était pas si génial, mais ils ne nous ont jamais rendu la tâche aussi facile. Je n’ai jamais vu une équipe de United fléchir ou être aussi bancale qu’elle l’a été dans ce match. »

United, qui a quitté la Ligue des champions au stade des huitièmes de finale le mois dernier, se déplace à Arsenal dans un match à gagner impérativement samedi s’ils veulent conserver leurs espoirs de figurer parmi les quatre premiers.

Ils ont 22 points de retard sur le leader, Liverpool, dont ils ont terminé la saison dernière avec cinq points d’avance sur eux.

L’ancien capitaine d’United, Roy Keane, a déclaré : « Ce n’est pas de la colère maintenant, c’est de la tristesse. Ce n’est pas le club pour lequel j’ai joué. C’est du pareil au même. Je ne vois pas une équipe de Manchester United qui se bat et qui est fière.

« Il n’y a pas de leadership, pas de caractère, pas de combat, pas de détermination. Ce club a fait un long chemin en arrière. Tout ce que nous avions lorsque je jouais – ce brin de fierté – a disparu. »« 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Liverpool 4-0 Manchester United : Une défaite "humiliante" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire