La vidéo d’un patient sur une table d’opération en panne fait scandale (video)


Video player

 

L’état des centres de santé dans plusieurs pays africains a toujours fait débat. Les hôpitaux sont toujours en manque d’équipements adéquats pour la prise en charge de certains types de maladies. Et même parfois, des malaises peu graves coûtent la vie à certains patients à cause de quelques négligences. C’est une vidéo très alarmante tournée avec un smartphone dans un établissement médical du Burkina-Faso qui vient de relancer ce débat qui est plus que pertinent.

Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures, on peut voir un patient allongé sur une table d’opération attendant l’intervention des médecins. Rien de grave jusque là puisse que c’est la procédure mais tout devient incompréhensible lorsque la lumière de la table d’opération peine à s’allumer. On peut voir les médecins taper avec leurs mains sur le bidule pour espérer le faire marcher. Pendant tout ce temps, le patient était en quelque sorte inerte sur la table.
La lumière a fini par s’allumer provoquant une ambiance hilare dans la salle d’opération mais il se trouve qu’il n’y ait rien de normal dans cette vidéo.

Ce long temps d’attente pour des soucis techniques n’a t-il pas coûté tout simplement la vie au patient ? C’est la question qui revient le plus souvent dans les commentaires des internautes et il y a de quoi s’inquiéter. Dans ce scandale, le rapport a été vite fait avec la classe politique africaine. Ces derniers ont en effet l’habitude de se faire soigner dans des hôpitaux en occident. La vidéo fait scandale d’autant plus que c’est une vie humaine qui est en jeu.

 Découvrez la séquence ici:

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire