Erling Haaland, sur le point de rejoindre Manchester City


Video player

L’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland est « très proche » de trouver un accord pour rejoindre Manchester City, selon Guillem Balague.

Le contrat de Haaland expire en 2024 mais une clause libératoire lui permet de partir pour 75 millions d’euros (62,8 millions de livres) cet été.

Balague pense que City a vendu à l’attaquant norvégien, 21 ans, l’idée de le rejoindre maintenant avant de rejoindre le Real Madrid.

« Il sera à Manchester City, je le sens », a déclaré Balague, l’expert en football européen de BBC Sport. « Il n’y a pas d’accord mais ils sont très proches »« .

City, le Real et Barcelone ont tous parlé à Haaland, mais l’ancien attaquant du Red Bull Salzbourg a exclu le Barca avant que Karim Benzema, en pleine forme avec le Real, ne le décide à rejoindre les leaders de la Premier League.

L’attaquant français, âgé de 34 ans, a réalisé des triplés successifs dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions, ce qui l’a aidé à atteindre son meilleur total de 39 buts en carrière depuis le début de la saison.

« Haaland sait depuis un moment ce que le Real Madrid et Manchester City offrent, et d’autres, mais ce sont les deux clubs qui restent », a déclaré Balague sur le podcast Euro Leagues.

« Quelque chose s’est produit ces dernières semaines, quelque chose qui s’appelle Benzema, qui a transformé l’esprit de Haaland en ‘vous savez quoi, je peux aller à Madrid dans deux ou trois ans’.

« Et c’est d’ailleurs la proposition que City lui a faite. Non seulement c’était la proposition financière la plus attractive, mais ils ont également dit ‘tu es jeune, reste avec nous pendant deux ou trois ans, nous allons bien t’utiliser, pendant ce temps le Real Madrid sera toujours là’. »

 

Si Benzema n’était pas là, Haaland serait un joueur du Real »

En l’état actuel des choses, Benzema, qui a pris le relais en tant que meilleur buteur du Real depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, a encore une année de contrat.

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est également sous contrat jusqu’en 2023, mais le champion en titre de Premier League espère que l’arrivée de Haaland « le convaincra de rester au moins un an de plus », affirme Balague.

« Si Benzema n’était pas là, [Haaland] serait un joueur du Real Madrid », a-t-il ajouté. « L’attrait du Real Madrid – j’ajouterais aussi celui de Barcelone – va au-delà de l’argent que Manchester City peut offrir.

« Mais Manchester City a joué ses cartes. L’une d’elles est financière, l’autre est ‘Pep Guardiola est ici – si vous venez, il restera probablement un peu plus longtemps’. C’est quelque chose que Pep envisage ».

Guardiola a géré sans un attaquant central traditionnel pendant une grande partie des deux dernières saisons, Sergio Aguero n’ayant fait que 12 apparitions en Premier League en 2020-21 avant de rejoindre Barcelone l’été dernier.

« Il a été désespérément à la recherche d’un attaquant », a déclaré Balague. « Ils ne marquent tout simplement pas assez de buts par rapport au nombre de fois où ils tirent.

« Pendant un temps, ils ont pensé que ça pourrait être Lionel Messi. Ils ont évidemment essayé Harry Kane. Ils ont également pensé que ça pouvait être Cristiano Ronaldo.

« Il sera fascinant de voir comment Haaland s’adaptera à ce que Pep attend de lui. Il est très bon en transition mais quand il n’y a pas d’espace, il peut avoir des difficultés au début.

« Mais je pense qu’il va faire son travail pour ouvrir des espaces pour les autres joueurs de l’équipe. Il est parfaitement adapté – comme un gant à une main ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Erling Haaland, sur le point de rejoindre Manchester City Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire