Les choses ne se passent pas bien pour Liverpool cette saison. L’ancien champion de la Premier League est actuellement 7e dans le classement du championnat anglais et pourrait ne pas se qualifier pour la Ligue des champions.
Cette situation pourrait pousser plusieurs joueurs à quitter le club mais, Jurgen Klopp, ne doute pas de la loyauté de ses poulains.
« Je sais qu’on a la loyauté de nos joueurs. Ce n’est pas une situation où un joueur de l’équipe dit : ‘l’année prochaine, nous ne sommes pas en Ligue des champions, donc je dois partir’. Ça n’arrivera pas. Je les connais assez bien pour savoir cela. Car le club est dans une situation différente, et ça ne sera pas un problème avec les nouveaux joueurs. Je ne le vois pas arriver. Et si ça arrive, on l’a déjà dit les années d’avant, si un joueur ne veut pas venir chez nous car on n’a pas la Ligue des champions, et bien je ne le veux pas. Et si un joueur veut partir car on n’a pas la Ligue des champions, je ne le veux plus », a-t-il déclaré avant la rencontre de ce dimanche contre Fulham.
En dépit de sa saison difficile, l’Allemand a affirmé que Liverpool reste en position de force sur le terrain et en dehors, qu’il se qualifie ou non pour la Ligue des champions.
« Ce club ne sera pas souvent hors de la Ligue des champions. Cette année est difficile, nous le savons, mais le potentiel et la puissance du club sont complètement différents.
C’est une saison où il faut avoir un élan et nous ne l’avons jamais vraiment eu, c’est vrai. Mais cela ne dit rien sur l’avenir, ce club est en très bonne position. Dans les moments difficiles, évidemment, mais en meilleure position que les autres clubs, je dirais.
Je comprends ce qui s’est passé dans le passé, mais ce que je peux dire, c’est que personne n’a à s’inquiéter de l’avenir du club parce qu’il est entre de bonnes mains et que nous avons une très bonne équipe ensemble. C’est évidemment la meilleure base pour un bon avenir ensemble. »