Manchester City : Pep Guardiola refuse de parler de Erling Haaland


Video player

Pep Guardiola a refusé de parler des chances de Manchester City de recruter Erling Braut Haaland, mais le sentiment est qu’il finira par rejoindre le club.

L’attaquant du Borussia Dortmund, Haaland, a une clause libératoire de 75 millions d’euros (62,3 millions de livres sterling).

City et le Real Madrid ont été considérés comme les destinations probables pour le Norvégien.

Mais avec le Real qui essaie d’obtenir Kylian Mbappé sur un transfert gratuit du Paris St-Germain, City a fait de Haaland une priorité.

Les responsables des Blues ont refusé de commenter la situation et Guardiola a fait de même lorsqu’il a été interrogé sur les nouvelles informations concernant un accord entre City et Haaland.

“Je n’ai pas de réponse à votre question”, a-t-il déclaré mardi. “Je n’ai aucune inquiétude sur ce qui se passera dans ce club la saison prochaine.

“Nous jouons avec de bons attaquants et depuis de nombreuses années, je ne parle jamais de transferts, surtout lorsque nous jouons pour cette saison.”

Cependant, Guardiola a parlé à plusieurs reprises cette saison de vouloir un numéro neuf après son échec pour attirer Harry Kane de Tottenham l’été dernier.

Et, bien que le patron de City reste un grand admirateur de Kane, le fait que le joueur de 28 ans ait encore deux ans de contrat avec les Spurs signifie que, financièrement, la signature de Haaland a plus de sens.

Le joueur de 21 ans a amélioré sa réputation cette année avec 25 buts en 26 apparitions avec Dortmund cette saison, dont un double lors de la victoire 6-1 de samedi contre Wolfsburg.

Il a marqué 82 buts en 85 matchs depuis qu’il a rejoint le club de Bundesliga en provenance du Red Bull Salzbourg en décembre 2019.

Haaland est désireux de se tester à un niveau plus élevé et Dortmund a toujours su qu’il était vulnérable à une approche de l’un des plus grands clubs européens.

On s’attend à ce que l’agent de Haaland, Mino Raiola, empoche une somme conséquente pour son rôle dans le transfert s’il a lieu, et il est compréhensible que l’on reste prudent quant à l’orientation des discussions tant qu’elles n’ont pas abouti.

Cependant, dans le milieu du football, il serait maintenant considéré comme une surprise si un accord avec City n’était pas finalement conclu.

L’équipe de City a reçu 71 traitements de physio après l’Atletico

Guardiola affirme que ses physios ont effectué “71 traitements” entre le match de mercredi dernier à l’Atletico Madrid et la défaite de samedi contre Liverpool.

L’entraîneur de City a été critiqué pour son choix d’équipe lors de la défaite 3-2 en demi-finale de la FA Cup.

Cette défaite est intervenue après le match nul 0-0 contre l’Atletico, qui a permis à l’équipe d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions 1-0 sur l’ensemble des deux matches.

Kyle Walker, Kevin de Bruyne et Ilkay Gunodgan ont été touchés lors de ce match et n’ont pas joué contre Liverpool.

L’Espagnol n’a utilisé qu’un seul remplaçant à Wembley, laissant De Bruyne et Gundogan sur le banc. Walker se remet toujours d’une blessure à la cheville et manquera le match de Premier League de mercredi contre Brighton.

Le défenseur central portugais Ruben Dias était sur le banc à Wembley mais après sept semaines d’absence pour une blessure aux ischio-jambiers, Guardiola dit qu’il est “dans la marge” pour la sélection contre l’équipe de Graham Potter.

“Nos physios ont fait 71 traitements dans l’espace entre l’Atletico Madrid et Liverpool”, a déclaré Guardiola, 51 ans, qui a défendu sa sélection en FA Cup.

“C’est vrai. J’ai vu les gens là-bas. Le médecin est venu me voir. Comment ? Ce n’est pas pour un seul match, c’est après trois ‘finales'”.

City a joué les deux manches de son quart de finale de Ligue des champions contre l’Atlético, plus les matchs de championnat et de coupe contre Liverpool en l’espace de 12 jours.

Guardiola n’a pas précisé ce qu’étaient ces “traitements” et a dit qu’il n’était pas sûr de ce qu’était un nombre normal entre deux matchs mais a dit “ils me l’ont dit car c’était plus que d’habitude”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Manchester City : Pep Guardiola refuse de parler de Erling Haaland Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire