Manchester United : voici le potentiel futur entraîneur du club


Video player

L’entraîneur de l’Ajax, Erik ten Hag, est sur le point d’être confirmé comme nouveau manager de Manchester United.

Manchester United affirme qu’aucun accord n’a été conclu, mais des sources aux Pays-Bas suggèrent qu’un accord de principe est en place.

Le Néerlandais, 52 ans, remplacera Ralf Rangnick, qui a été nommé manager intérimaire en novembre après le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer.

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du Paris St-Germain et de Tottenham, était l’autre candidat principal.

La confirmation officielle de la nomination de Ten Hag n’est pas attendue avant la finale de la Coupe des Pays-Bas de l’Ajax contre le PSV Eindhoven, dimanche.

L’Ajax mène l’Eredivisie avec quatre points d’avance sur le PSV et vise à remporter son troisième titre de champion des Pays-Bas sous la direction de Ten Hag.

L’Ajax s’est incliné en huitième de finale de la Ligue des champions face au club portugais de Benfica.

La nomination de Ten Hag apportera un sentiment de certitude
United sera soulagé lorsque la nomination de Ten Hag sera officialisée, pour un contrat de trois ans avec une option pour une année supplémentaire. Cela apportera un sentiment de certitude à un club dont la saison s’éloigne de façon alarmante alors que Rangnick se débat avec un nombre croissant de problèmes.

Au milieu de nombreuses suggestions de scissions dans le vestiaire, United semble maintenant peu susceptible de s’assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine après une série d’une victoire en sept matchs toutes compétitions confondues, sa pire séquence de résultats depuis 2019.

Avec de nombreux joueurs de renom en fin de contrat, comme Paul Pogba et Jesse Lingard, ou à l’avenir incertain, comme Cristiano Ronaldo et Marcus Rashford, l’été promet d’être bouleversant à Old Trafford.

On estime que le style de management de Ten Hag est plus adapté aux structures mises en place à United, qui comptent John Murtough comme directeur du football.

Ten Hag deviendra le cinquième manager permanent à Old Trafford depuis la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Manchester United : voici le potentiel futur entraîneur du club Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire