Téléphones Android : vous devez supprimer ces applications « dangereuses » installées


Video player

Les propriétaires de téléphones Android ont été avertis des applications « malveillantes ». En fait, ceux-ci peuvent être cachés sur leur téléphone.

Par conséquent, ces applications contiendront des logiciels malveillants dangereux. Ils ont été téléchargés par des millions d’utilisateurs. Ils incluent un exploit appelé Autolycos, qui vous abonne à un service premium.

Cela videra lentement votre compte bancaire avant que vous ne vous en rendiez compte.

L’attaque a été découverte par le chercheur français en sécurité Maxime Ingrao chez Evina Tech. Il a déclaré que les utilisateurs d’Android l’avaient téléchargé plus de 3 millions de fois.Les utilisateurs d’Android doivent supprimer ces applications

En particulier, le malware se cache dans des applications apparemment sûres avec des fonctionnalités utiles. Cela inclut l’application appareil photo, l’éditeur vidéo et le clavier emoji.

Mais tout cela fait partie d’une campagne de propagation de logiciels malveillants. Il est conçu pour extorquer discrètement de l’argent aux victimes.

Cette attaque particulière n’affecte que les utilisateurs de téléphones Android – les utilisateurs d’iPhone ne sont pas affectés.

 

En effet, l’attaque est diffusée par le Google Play Store. Là, les utilisateurs d’Android téléchargent leurs applications.

Voici la liste des applications incriminées et leur nombre de téléchargements, selon Maxime :

  • Vlog Star Video Editor – 1 million et plus
  • Creative 3D Launcher – 1 million et plus
  • Funny Camera – plus de 500 000
  • Wow Beauty Camera – plus de 100 000
  • Gif Emoji Keyboard – 100 000+ (en anglais)
  • Razer Keyboard & Theme – 50 000+ (en anglais)
  • Freeglow Camera 1.0.0 – plus de 5 000
  • Coco camera v1.1 – 1,000+ (en anglais)

Si vous avez téléchargé l’une de ces applications, vous devez les supprimer immédiatement. Même si les applications ont été supprimées du Google Play Store, elles peuvent toujours être masquées sur votre appareil.

Vérifiez donc votre liste d’applications installées pour voir si des noms correspondent. En fait, cette attaque est particulièrement nuisible en raison du nombre élevé d’installations.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire