En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le nom de Beyoncé va entrer dans le dictionnaire français



La célèbre chanteuse Beyoncé, âgée de 42 ans, s’apprête à graver son nom dans l’histoire de la France en rejoignant un groupe restreint de personnes inscrites dans le prestigieux dictionnaire Larousse.

Aux côtés de personnalités telles que LeBron James et Cate Blanchett, l’inscription de Queen Bey souligne son héritage créole louisianais et son impact indélébile sur le paysage musical.

Un jalon culturel

Beyonce 768x576 1 - Le nom de Beyoncé va entrer dans le dictionnaire français

Mise en avant en tant que nom propre dans le dictionnaire, Beyoncé est décrite succinctement comme une « chanteuse américaine de R&B et de pop ». Cette reconnaissance témoigne de son talent aux multiples facettes et de son influence mondiale dans les domaines de la musique et de la culture.

Lire aussi: Beyoncé, Griezmann et Omar Sy font leur entrée dans un dictionnaire

Le célèbre dictionnaire Larousse sélectionne méticuleusement ses entrées, un panel de jurés se réunissant chaque année pour dresser une liste complète de personnalités et de mots remarquables. En mettant l’accent sur la pertinence et la résonance au sein des communautés francophones, l’inclusion de la femme de Jay-Z souligne son attrait universel et son art transcendant.

Carine Girac-Marinier, responsable des dictionnaires et encyclopédies chez Larousse, a souligné l’importance de s’aligner sur les valeurs d’excellence et de promotion de la culture française. Dans une époque marquée par l’évolution des paysages linguistiques et les mutations culturelles, l’ajout du nom de Beyoncé symbolise un clin d’œil aux courants sociétaux contemporains.beyonce cowboy carter first - Le nom de Beyoncé va entrer dans le dictionnaire français

Beyoncé laisse un héritage identitaire

Le parcours de l’artiste afro-américaine vers la célébrité n’est pas sans histoire. Portant à l’origine le nom de famille « Beyincé » de par sa lignée maternelle, une erreur d’orthographe sur son certificat de naissance a conduit à l’adoption du surnom désormais iconique de « Beyoncé ». Réfléchissant à ce coup du sort, sa mère Tina Knowles a donné un aperçu du contexte historique, mettant en lumière les difficultés rencontrées par les Noirs pour obtenir des documents officiels.

Au-delà de ses prouesses musicales, l’histoire de Queen Bey résonne comme un testament de résilience et d’autodétermination. L’inscription de son nom dans les annales de la culture française souligne l’importance de l’inclusion et de la représentation dans l’élaboration des récits collectifs.

Beyonce Renaissance World Tour Concert Film Premiere 112523 001 bbc744f1d6b848b7a0986800f043e9f3 - Le nom de Beyoncé va entrer dans le dictionnaire français

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !