En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un moteur de recherche ChatGPT serait en préparation pour concurrencer Google



Alors que dès sa sortie, les observateurs y voyaient un concurrent à Google, GhatGPT n’était jusqu’ici un super agent conversationnel. Toutefois, les craintes de voir cette concurrence sortir au grand jour sont en train de devenir réelles. En effet, il se murmure qu’un moteur de recherche ChatGPT pourrait être dévoilé très prochainement.

La nébuleuse du moteur de recherche ChatGPT

Même si ChatGPT s’est diversifié avec de nouvelles fonctionnalités depuis son lancement, il demeure un agent conversationnel. Les utilisateurs obtiennent ainsi des réponses à des questions envoyées sous forme de prompts et ces réponses sont généralement bien structurées, comme dans une conversation naturelle.

L’on peut dire que ce mode de fonctionnement n’est pas vraiment le propre d’un moteur de recherche, dont la fonction première est de rediriger vers des sites-web, et ce, à partir de mots-clés. La concurrence annoncée entre ChatGPT et Google n’était donc pas vraiment logique, mais elle pourrait le devenir.

En effet, les rumeurs d’un moteur de recherche ChatGPT ont fusé ces dernières heures sur les réseaux sociaux et il se dit même que le nouveau produit d’OpenAI pourrait être dévoilé ce 9 mai. L’indice qui rend la rumeur plus plausible est l’apparition de certificats SSL pour le domaine search.chatgpt.com.

Lire aussi : Voici les métiers que ChatGPT ne remplacera jamais

Un enthousiasme exagéré ?

La trouvaille a été faite par un utilisateur du réseau social Reddit et un autre internaute a affirmé sur Twitter que le moteur de recherche ChatGPT pourrait voir le jour le 9 mai prochain.

Cependant, l’adresse search.chatgpt.com envoie pour l’instant le message Not Found et aucune information officielle n’est disponible sur le sujet. À ce stade, l’on serait donc tenté de croire qu’il s’agit juste d’une rumeur, mais ce ne sont pas les ressources qui manquent à OpenAI.

Mais même si le moteur de recherche ChatGPT venait à être dévoilé, sa concurrence avec Google ne sera pas gagnée d’avance. En effet, la firme est leader du domaine depuis de très nombreuses années, donc il faudra évidemment du temps pour voir la vapeur s’inverser.

ChatGPT étant toutefois le chatbot IA le plus utilisé à ce jour, il dispose d’un avantage solide face à Google, mais encore faut-il que la rumeur soit vraie.

Lire aussi : Il drague avec ChatGPT et finit par trouver son âme sœur

Source : Android Authority

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !