Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles


Video player

Le réseau social WhatsApp est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée cryptée de bout en bout via le réseau de téléphonie mobile et Internet.

Malgré sa popularité, l’application est souvent critiquée. En fait, comme pour de nombreuses (sinon toutes) applications du groupe Meta, des options de confidentialité et de nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour que les utilisateurs se sentent plus en sécurité.

Cependant, de nombreuses données des utilisateurs de WhatsApp sont encore insuffisantes. Si vous êtes également un utilisateur de WhatsApp, savoir comment activer ces options peut garantir plus de confidentialité.

 

La fonction que nous choisissons est plus adaptée pour protéger vos données des autres utilisateurs. Évidemment, vous ne trouverez pas d’options sur le front-end pour protéger votre compte sur le serveur d’applications.

Wat Afrikbuzz - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles
Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles doingbuzz

 1- Activer la vérification en 2 étapes

Lorsque vous changez de téléphone et réinstallez WhatsApp, vous pouvez saisir l’ancien numéro. L’application vous enverra alors un code pour poursuivre l’installation. Saviez-vous que vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire ? Pour activer la vérification en deux étapes, vous devez saisir un code PIN. Ce code que vous avez créé précédemment sera personnel et votre compte sera plus sécurisé.

Pour activer la vérification en 2 étapes, accédez d’abord aux paramètres WhatsApp. Appuyez ensuite sur « Vérification en deux étapes » dans la fenêtre qui apparaît, puis appuyez sur « Activer ». Vous devez saisir un code PIN à 6 chiffres et valider. Si vous oubliez votre code PIN, il vous sera demandé d’entrer votre adresse e-mail et de confirmer pour réinitialiser votre code PIN. Il vous suffit d’appuyer sur “Enregistrer” et “Terminé” après avoir confirmé le message. Vous pouvez à tout moment modifier le code PIN ou l’adresse e-mail indiquée dans le même menu.

whats Afrikbuzz - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles
Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles doingbuzz


2–    Supprimer des messages définitivement

“Klfiesjkqsd mjfqoi”, avez-vous sans le savoir envoyé un tel message à un contact WhatsApp ? Voulez-vous savoir s’il existe un moyen de résoudre cette erreur ? Heureusement, vous pouvez supprimer définitivement ces messages du fil de conversation. Qu’il s’agisse d’un cadran de poche ou d’un message que vous souhaitez supprimer, vous disposez d’une heure pour le supprimer.

Dans la fenêtre de conversation, appuyez longuement sur le message correspondant. Une bulle d’information avec les options « Supprimer pour moi », « Annuler » et « Supprimer définitivement » apparaîtra. Il vous suffit de sélectionner la dernière option et le message disparaîtra sur votre téléphone et celui de votre contact.

 

 3-   Activer les messages éphémères

Lors du partage d’informations sensibles, les messages temporaires sont utiles. Vous pouvez configurer les paramètres de cette fonctionnalité afin que le message disparaisse automatiquement après 7 jours. Vous pouvez également envoyer des vidéos et des photos. Une fois visionnées, ces vidéos et photos disparaîtront et ne seront pas enregistrées dans la galerie du destinataire. C’est une option très pratique et facile à activer.

Ouvrez la conversation dans laquelle vous souhaitez activer le message temporaire (supprimé après 7 jours) et appuyez sur le nom du contact en haut de l’onglet. Dans la liste des options, il vous suffit de sélectionner « Message temporaire ». Dans la fenêtre d’instructions qui apparaît, appuyez sur “Continuer” et sélectionnez “Activé” sous la rubrique “Délai avant de disparaître”. Sachez que votre contact peut également désactiver cette option, auquel cas vous recevrez une notification dans la fenêtre de conversation.

Il est très facile d’envoyer les médias sous forme de message temporaire. Lorsque vous essayez d’envoyer des médias, cliquez simplement sur l’icône 1 qui apparaît à droite de la bulle « Ajouter un titre ». Vous recevrez une notification indiquant que la vue unique a été activée pour les médias. Lorsque votre destinataire visionne le média, la bulle de message dans la conversation apparaît ouverte.

whatsapp 1 Afrikbuzz - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles
Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles doingbuzz

4-   Bloquer des contacts

Parfois, quelqu’un vous ennuiera particulièrement sur WhatsApp. Messages agaçants, appels répétés, bref, vous comprendrez qu’il faut que ça s’arrête. Vous pouvez simplement arrêter cette personne. Cette personne ne pourra plus vous envoyer de messages ni vous appeler. Il existe deux façons de bloquer quelqu’un sur WhatsApp.

 

Pour bloquer un contact, ouvrez le fil de discussion de la personne et cliquez sur le nom ou le numéro affiché en haut de l’onglet. Sélectionnez l’option “Bloquer” écrite en rouge et validez pour empêcher la personne de vous écrire ou de vous appeler. Vous pouvez également ouvrir le menu de dialogue (3 points dans le coin supérieur droit), cliquer sur “Plus” dans la liste, puis cliquer sur l’option “Bloquer” qui apparaît.

Si vous souhaitez bloquer plusieurs contacts, mais ne souhaitez pas rechercher tous les fils de conversation, accédez au menu « Confidentiel ». Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Contacts bloqués ». Appuyez sur l’icône (la petite personne avec +) dans le coin supérieur droit du menu pour afficher votre liste de contacts, et sélectionnez les contacts que vous souhaitez bloquer un par un.

whatsapp logo dark - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles

5-    Empêcher les gens de vous ajouter à des groupes

Quand il s’agit de groupes, rien n’est plus ennuyeux que d’être rejoint accidentellement. Surtout quand vous ne voulez pas être là en premier lieu. Le fameux « Pourquoi avez-vous quitté le groupe ? » Lorsque vous quittez un groupe que vous avez rejoint sans votre consentement, cela provoque généralement des conversations intenses. Heureusement, vous pouvez désormais contrôler qui peut vous ajouter à la fête.

Pour cela, allez dans le menu “Confidentialité” et appuyez sur “Groupe”. Parmi les options disponibles, vous avez “Tout le monde” (inacceptable), “Mes contacts” (à voir) et “Sauf mes contacts” (Saint Graal). En utilisant la dernière option, vous pouvez choisir d’exclure les contacts qui ne sont pas autorisés à vous ajouter au groupe. Savez-vous déjà quoi restreindre? Alors sommes-nous

 6-   Désactiver la visibilité de vos informations (vu à, statut, photo de profil, actu)

Saviez-vous que la visibilité des informations de votre compte est définie sur public par défaut ? Cela signifie que tout utilisateur de WhatsApp peut savoir si vous êtes en ligne, vérifier votre statut, votre photo de profil, etc. C’est un peu ennuyeux, surtout pour ceux d’entre nous qui aiment éviter le radar ou qui veulent simplement être seuls. Heureusement, WhatsApp propose plusieurs options pour résoudre cette situation. Jetons un coup d’œil à certains des paramètres que vous pouvez modifier et à la manière dont vous devez restreindre l’accès à vos informations.

-Désactiver l’option Vu à :

Lorsque vous n’êtes pas en ligne, WhatsApp affichera votre dernière instance de connexion avec votre nom dans la conversation. Par exemple, tout le monde peut savoir quand il vous voit vous connecter à 11h20 ce matin, ce qui n’est pas très agréable. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient rendues publiques (pour une raison quelconque), vous pouvez modifier ce paramètre.

 

Accédez au menu WhatsApp à partir des 3 points dans le coin supérieur droit et cliquez sur “Paramètres”. Dans la liste des options qui s’affiche, sélectionnez « Compte » puis « Confidentialité ». En cliquant sur l’élément « voir », vous pourrez choisir qui peut consulter ces informations. Vos options sont “Tout le monde”, “Mes contacts” et “Personne”.

Notez que vous pouvez toujours voir quand vous êtes en ligne ou saisir un message.

Récemment, WhatsApp a annoncé une nouvelle option pour choisir quels contacts ne pourront pas accéder à ces informations. Par conséquent, vous pouvez signaler certains contacts au lieu de bloquer tout le monde. Aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée.

–          Masquer votre photo de profil :

Vous pouvez également choisir qui peut voir votre photo de profil. En fait, grâce à votre numéro de téléphone WhatsApp, tout le monde peut voir votre photo de profil par défaut. Ce n’est pas rassurant, pour plusieurs raisons. Vous pouvez donc modifier ce paramètre de la même manière que l’option précédente. Visitez le menu WhatsApp et sélectionnez les mêmes options qu’avant. Mais une fois que vous êtes entré dans l’onglet « Confidentialité », appuyez sur « Photo de profil ». Les options qui s’affichent sont les mêmes, il vous suffit de choisir l’option qui vous convient.

 

-Masquer votre message :

Votre actualité sur WhatsApp est le message affiché en bas de votre nom dans la liste de contacts des autres utilisateurs. Il existe plusieurs options par défaut, telles que “disponible, occupé, en réunion, appels d’urgence uniquement”, etc. Ce message peut également être personnalisé selon vos goûts. Pour définir qui peut consulter vos actualités, suivez les étapes précédentes et appuyez sur “Actualités” dans l’onglet “Confidentialité”. Encore une fois, les options sont les mêmes que les paramètres précédents.

-Contrôlez qui peut voir votre statut

Les statuts sur WhatsApp sont partagés avec du texte, des images, des vidéos et des smileys. Ces statuts durent 24 heures, puis disparaissent automatiquement. C’est une fonctionnalité très populaire de WhatsApp. Par défaut, votre statut n’est visible que par les personnes de votre liste de contacts. Mais vous pouvez modifier ce paramètre selon vos préférences. Allez dans le menu “Confidentialité” et appuyez sur Statut.

Les options fournies sont différentes de celles des paramètres de confidentialité précédents. Vous pouvez choisir entre “Mes contacts”, “Sauf Mes contacts” et “Partager avec uniquement”. Les deux dernières options vous permettent d’empêcher certaines personnes de voir votre statut et de limiter la visibilité de certaines personnes uniquement.

WatZa Afrikbuzz - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles
Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles doingbuzz

7-   Suspendre la confirmation de lecture pour les messages.

Lorsque vous envoyez un message sur WhatsApp, il existe un petit système de coche pour vous informer de l’état du message. Une coche grise indique que le message a été envoyé avec succès et deux indiquent qu’il a été reçu mais pas lu. Lors de la lecture, ces deux coches grises deviennent bleues. Le système est très pratique et vous permet de savoir si le destinataire a lu votre message, ou s’il vous ignore tout simplement.

Que devez-vous faire lorsque vous êtes le destinataire et que vous ne voulez vraiment pas que l’expéditeur sache que vous avez lu son courrier ?

C’est peut-être un message auquel vous ne voulez pas répondre pour le moment (de la part de vos beaux-parents ou de cet ami inhabituellement ennuyeux) ?

WhatsApp vous permet de désactiver cette confirmation de lecture pour les messages reçus. L’option pour le faire se trouve dans le menu “Confidentialité”.

Tout ce que vous avez à faire est de fermer la confirmation de lecture dans la liste des options et vous êtes prêt à partir. Veuillez noter que si vous désactivez cette option, vous ne les recevrez pas, sauf pour les messages de groupe.

Vous ne pouvez pas voir qui a consulté votre statut et vos contacts ne savent pas que vous avez consulté leur statut.

Le réseau social WhatsApp est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée cryptée de bout en bout via le réseau de téléphonie mobile et Internet.

Malgré sa popularité, l’application est souvent critiquée. En fait, comme pour de nombreuses (sinon toutes) applications du groupe Meta, des options de confidentialité et de nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour que les utilisateurs se sentent plus en sécurité.

Cependant, de nombreuses données des utilisateurs de WhatsApp sont encore insuffisantes. Si vous êtes également un utilisateur de WhatsApp, savoir comment activer ces options peut garantir plus de confidentialité.

La fonction que nous choisissons est plus adaptée pour protéger vos données des autres utilisateurs. Évidemment, vous ne trouverez pas d’options sur le front-end pour protéger votre compte sur le serveur d’applications.

Wat Afrikbuzz - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles
Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles doingbuzz

 1- Activer la vérification en 2 étapes

Lorsque vous changez de téléphone et réinstallez WhatsApp, vous pouvez saisir l’ancien numéro. L’application vous enverra alors un code pour poursuivre l’installation. Saviez-vous que vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire ? Pour activer la vérification en 2 étapes, vous devez saisir un code PIN. Ce code que vous avez créé précédemment sera personnel et votre compte sera plus sécurisé.

Pour activer la vérification en 2 étapes, accédez d’abord aux paramètres WhatsApp. Appuyez ensuite sur « Vérification en deux étapes » dans la fenêtre qui apparaît, puis appuyez sur « Activer ». Vous devez saisir un code PIN à 6 chiffres et valider. Si vous oubliez votre code PIN, il vous sera demandé d’entrer votre adresse e-mail et de confirmer pour réinitialiser votre code PIN. Il vous suffit d’appuyer sur “Enregistrer” et “Terminer” après avoir confirmé le message. Vous pouvez modifier le code PIN ou l’adresse e-mail indiquée dans le même menu à tout moment.

whats Afrikbuzz - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles
Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles doingbuzz


2–    Supprimer des messages définitivement

“Klfiesjkqsd mjfqoi”, avez-vous sans le savoir envoyé un tel message à un contact WhatsApp ? Voulez-vous savoir s’il existe un moyen de résoudre cette erreur? Heureusement, vous pouvez supprimer définitivement ces messages du fil de conversation. Qu’il s’agisse d’un cadran de poche ou d’un message que vous souhaitez supprimer, vous disposez d’une heure pour le supprimer.

Dans la fenêtre de conversation, appuyez longuement sur le message correspondant. Une bulle d’information avec les options « Supprimer pour moi », « Annuler » et « Supprimer définitivement » apparaîtra. Il vous suffit de sélectionner la dernière option et le message disparaîtra sur votre téléphone et celui de votre contact.

 

 

 3-   Activer les messages éphémères

Lors du partage d’informations sensibles, les messages temporaires sont utiles. Vous pouvez configurer les paramètres de cette fonctionnalité afin que le message disparaisse automatiquement après 7 jours. Vous pouvez également envoyer des vidéos et des photos. Une fois visionnées, ces vidéos et photos disparaîtront et ne seront pas enregistrées dans la galerie du destinataire. C’est une option très pratique et facile à activer.

Ouvrez la conversation dans laquelle vous souhaitez activer le message temporaire (supprimé après 7 jours) et appuyez sur le nom du contact en haut de l’onglet.

Dans la liste des options, il vous suffit de sélectionner « Message temporaire ». Dans la fenêtre d’instructions qui apparaît, appuyez sur “Continuer” et sélectionnez “Activé” sous la rubrique “Délai avant de disparaître”. Sachez que votre contact peut également désactiver cette option, auquel cas vous recevrez une notification dans la fenêtre de conversation.

Il est très facile d’envoyer les médias sous forme de message temporaire. Lorsque vous essayez d’envoyer des médias, cliquez simplement sur l’icône 1 qui apparaît à droite de la bulle « Ajouter un titre ». Vous recevrez une notification indiquant que la vue unique a été activée pour les médias. lorsque

Votre destinataire verra le média et la bulle de message de la conversation s’affichera ouverte.

whatsapp 1 Afrikbuzz - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles
Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles doingbuzz

4-   Bloquer des contacts

Parfois, quelqu’un vous ennuiera particulièrement sur WhatsApp. Messages agaçants, appels répétés, bref, vous comprendrez qu’il faut que ça s’arrête. Vous pouvez simplement arrêter cette personne. Cette personne ne pourra plus vous envoyer de messages ni vous appeler. Il existe deux façons de bloquer quelqu’un sur WhatsApp.

 

Pour bloquer un contact, ouvrez le fil de discussion de la personne et cliquez sur le nom ou le numéro affiché en haut de l’onglet. Sélectionnez l’option “Bloquer” écrite en rouge et validez pour empêcher la personne de vous écrire ou de vous appeler. Vous pouvez également ouvrir le menu de dialogue (3 points dans le coin supérieur droit), cliquer sur “Plus” dans la liste, puis cliquer sur l’option “Bloquer” qui apparaît.

Si vous souhaitez bloquer plusieurs contacts, mais ne souhaitez pas rechercher tous les fils de conversation, accédez au menu « Confidentiel ». Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Contacts bloqués ». Appuyez sur l’icône (la petite personne avec +) dans le coin supérieur droit du menu pour afficher votre liste de contacts, et sélectionnez les contacts que vous souhaitez bloquer un par un.

whatsapp logo dark - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles

5-    Empêcher les gens de vous ajouter à des groupes

Quand il s’agit de groupes, rien n’est plus ennuyeux que d’être rejoint accidentellement. Surtout quand vous ne voulez pas être là en premier lieu. Le fameux « Pourquoi avez-vous quitté le groupe ? » Lorsque vous quittez un groupe que vous avez rejoint sans votre consentement, cela provoque généralement des conversations intenses. Heureusement, vous pouvez désormais contrôler qui peut vous ajouter à la fête.

Pour cela, allez dans le menu “Confidentialité” et appuyez sur “Groupe”. Parmi les options disponibles, vous avez “Tout le monde” (inacceptable), “Mes contacts” (à voir) et “Sauf mes contacts” (Saint Graal). En utilisant la dernière option, vous pouvez choisir d’exclure les contacts qui ne sont pas autorisés à vous ajouter au groupe. Savez-vous déjà quoi restreindre? Alors sommes-nous

 6-   Désactiver la visibilité de vos informations (vu à, statut, photo de profil, actu)

Saviez-vous que la visibilité des informations de votre compte est définie sur public par défaut ? Cela signifie que tout utilisateur de WhatsApp peut savoir si vous êtes en ligne, vérifier votre statut, votre photo de profil, etc. C’est un peu ennuyeux, surtout pour ceux d’entre nous qui aiment éviter le radar ou qui veulent simplement être seuls. Heureusement, WhatsApp propose plusieurs options pour résoudre cette situation. Jetons un coup d’œil à certains des paramètres que vous pouvez modifier et à la manière dont vous devez restreindre l’accès à vos informations.

-Désactiver l’option Vu à :

Lorsque vous êtes hors ligne, WhatsApp affichera votre dernière instance de connexion sous votre nom dans la conversation. Par exemple, tout le monde peut savoir quand il vous voit vous connecter à 11h20 ce matin, ce qui n’est pas très agréable. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient rendues publiques (pour une raison quelconque), vous pouvez modifier ce paramètre.

 

Accédez au menu WhatsApp à partir des 3 points dans le coin supérieur droit et cliquez sur “Paramètres”.

Dans la liste des options qui s’affiche, sélectionnez « Compte » puis « Confidentialité ». En cliquant sur l’élément « voir », vous pourrez choisir qui peut consulter ces informations. Vos options sont “Tout le monde”, “Mes contacts” et “Personne”. Notez que vous pouvez toujours voir quand vous êtes en ligne ou saisir un message.

Récemment, WhatsApp a annoncé une nouvelle option pour choisir quels contacts ne pourront pas accéder à ces informations. Par conséquent, vous pouvez signaler certains contacts au lieu de bloquer tout le monde. Aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée.

-Masquer votre photo de profil :

Vous pouvez également choisir qui peut voir votre photo de profil. En fait, grâce à votre numéro de téléphone WhatsApp, tout le monde peut voir votre photo de profil par défaut. Ce n’est pas rassurant, pour plusieurs raisons. Vous pouvez donc modifier ce paramètre de la même manière que l’option précédente. Visitez le menu WhatsApp et sélectionnez les mêmes options qu’avant. Mais une fois que vous êtes entré dans l’onglet « Confidentialité », appuyez sur « Photo de profil ». Les options qui s’affichent sont les mêmes, il vous suffit de choisir l’option qui vous convient.

 

-Masquer votre message :

Votre actualité sur WhatsApp est le message affiché en bas de votre nom dans la liste de contacts des autres utilisateurs. Il existe plusieurs options par défaut, telles que “disponible, occupé, en réunion, appels d’urgence uniquement”, etc. Ce message peut également être personnalisé selon vos goûts. Pour définir qui peut consulter vos actualités, suivez les étapes précédentes et appuyez sur “Actualités” dans l’onglet “Confidentialité”. Encore une fois, les options sont les mêmes que les paramètres précédents.

-Contrôlez qui peut voir votre statut

Les statuts sur WhatsApp sont partagés avec du texte, des images, des vidéos et des smileys. Ces statuts durent 24 heures, puis disparaissent automatiquement. C’est une fonctionnalité très populaire de WhatsApp. Par défaut, votre statut n’est visible que par les personnes de votre liste de contacts. Mais vous pouvez modifier ce paramètre selon vos préférences. Allez dans le menu “Confidentialité” et appuyez sur Statut.

Les options fournies sont différentes de celles des paramètres de confidentialité précédents. Vous pouvez choisir entre “Mes contacts”, “Sauf Mes contacts” et “Partager avec uniquement”. Les deux dernières options vous permettent d’empêcher certaines personnes de voir votre statut et de limiter la visibilité de certaines personnes seulement.

WatZa Afrikbuzz - Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles
Est-ce que tu utilises Whatsapp? Ces 7 fonctions vous sont utiles doingbuzz

7-   Suspendre la confirmation de lecture pour les messages.

Lorsque vous envoyez un message sur WhatsApp, il existe un petit système de coche pour vous informer de l’état du message. Une coche grise indique que le message a été envoyé avec succès et deux indiquent qu’il a été reçu mais pas lu. Lors de la lecture, ces deux coches grises deviennent bleues. Le système est très pratique et vous permet de savoir si le destinataire a lu votre message, ou s’il vous ignore tout simplement.

Que devez-vous faire lorsque vous êtes le destinataire et que vous ne voulez vraiment pas que l’expéditeur sache que vous avez lu son courrier ? C’est peut-être un message auquel vous ne voulez pas répondre pour le moment (de la part de vos beaux-parents ou de cet ami inhabituellement ennuyeux) ?

WhatsApp vous permet de désactiver cette confirmation de lecture pour les messages reçus. L’option pour le faire se trouve dans le menu “Confidentialité”. Tout ce que vous avez à faire est de fermer la confirmation de lecture dans la liste des options et vous êtes prêt à partir. Veuillez noter que si vous désactivez cette option, vous ne les recevrez pas, sauf pour les messages de groupe. Vous ne pouvez pas voir qui a consulté votre statut et vos contacts ne savent pas que vous avez consulté leur statut.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire