En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CEDEAO Appelle le Mali, le Niger et le Burkina Faso à …



Le Conseil des Sages de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a émis une demande pressante au Mali, au Niger et au Burkina Faso, trois pays anciennement membres, de demeurer au sein de l’organisation.

Dans une déclaration à l’issue de sa session à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Conseil des Sages de la CEDEAO a appelé le Mali, le Niger et le Burkina Faso à reconsidérer leur décision de se retirer de l’organisation.

Lire aussi : Nigéria : Aliko Dangote dévoile le plus grand obstacle rencontré par son entreprise en 2023

« Nous exprimons des inquiétudes face à la déclaration faite par le Burkina Faso, le Mali et le Niger de leur intention de se retirer de la Communauté », a écrit le président du Conseil des Sages et ancien chef d’État du Nigeria, Goodluck Jonathan, dans un communiqué daté de mardi.

« Nous invitons les trois États membres de la CEDEAO à reconsidérer leur position dans l’intérêt de l’unité de la Communauté », a-t-il poursuivi, à l’issue d’une réunion de deux jours du Conseil des Sages à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

000 34K76WP 1 - La CEDEAO Appelle le Mali, le Niger et le Burkina Faso à ...

Depuis leur départ de la CEDEAO, le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont affirmé leur intention de continuer au sein d’une nouvelle organisation : l’Alliance des États du Sahel (AES). Ces trois pays ont accusé la CEDEAO d’être sous l’influence des puissances étrangères et ont également dénoncé les sanctions qu’ils jugent illégales, imposées à la suite de changements de régimes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !