En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un concours Miss IA pour désigner la plus belle créature virtuelle



Depuis son boom, l’IA générative n’affiche aucune limite pour ses domaines d’application et le concours Miss IA en est l’illustration parfaite. L’intelligence artificielle est présente notamment sur les réseaux sociaux à travers des personnages créés via des prompts, mais qui sont devenus de véritables célébrités.

En effet, des influenceurs non réels existent aujourd’hui et font même concurrence aux humains exerçant dans le domaine. Ce type d’utilisation s’offre désormais une autre branche avec un prochain concours Miss IA qui mettra les plus belles créatures virtuelles aux prises.

Un concours plutôt inattendu

Annoncé pour le 10 mai prochain, le concours Miss IA n’est pas qu’un événement pour amuser la galerie, même si sa nature laisse penser cela. Il s’agit d’un vrai programme qui mettra prochainement aux prises de belles créatures générées intégralement avec des outils IA. C’est donc l’une des conditions principales pour participer à cet événement qui rappelons le, ne sera réservé qu’aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Le concours ferait d’ailleurs partie d’un programme plus large dénommé The World AI Creator Awards et il est organisé en partenariat avec Fanvue, une plateforme accessible sur abonnement et qui héberge des mannequins virtuels.

« Le premier volet des Waica est Miss IA, où le traditionnel concours de beauté se mêle au monde des créateurs d’IA. Les candidates seront jugées sur leur beauté, leur technologie et leur influence pour avoir la chance de remporter la couronne de Miss AI.» peut-on lire sur la plateforme spécialement dédiée à The World AI Creator Awards.

Lire aussi : Alejandra Marisa Rodriguez : Une femme de 60 ans sacrée Miss Univers de Buenos Aires

Miss IA, une ode au virtuel

Mais alors que les observateurs dénoncent un événement qui pourrait mettre en avant des stéréotypes de beauté biaisés et inatteignables en réalité, les organisateurs se défendent. « Il ne s’agit pas de beauté au sens stéréotypé du terme mais de défendre le talent créatif artistique et la beauté du travail des créateurs. À l’instar des concours de beauté traditionnels, les candidats sont même invités à répondre à la question suivante : « Si vous aviez un rêve pour rendre le monde meilleur, quel serait-il ? »» a notamment déclaré un porte-parole à Forbes.

Les organisateurs du concours plongent toutefois dans une certaine contradiction lorsque l’on apprend que des personnages IA déjà bien connus sur la toile font partie du jury. Mais en dehors de tout ce qui peut se dire autour de l’évènement, les gains devraient également être une source de motivation pour les participants.

Miss Ia 2024

Aitana Lopez, Influenceuse Ia Et Membre Du Jury

Le créateur dont le personnage IA sera choisi comme gagnant remportera ainsi 15.000 $, dont 8000 $ en programme de mentorat et un soutien en relations publiques. Les deux autres gagnants (1er et 2e) devraient encaisser respectivement 5000 $ et 2000 $.

Lire aussi : 5 conseils pour devenir influenceur et avoir du succès

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !