En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bill Gates annonce la disparition prochaine des ordinateurs



L’arrivée de l’IA rejoue les cartes dans le domaine de la technologie et l’avenir promet bien des innovations. Bill Gates, le fondateur de Microsoft est d’ailleurs sous son charme depuis ses débuts et il ne s’en cache pas. Sa dernière sortie sur le sujet prévoit justement la disparition prochaine des ordinateurs au profit de nouveaux types d’appareils.

C’est la fin des ordinateurs selon Bill Gates

Selon Bill Gates qui s’est exprimé récemment via son blog Gates Notes, les ordinateurs tels qu’on les connaît aujourd’hui pourraient disparaître. L’avis est à prendre au sérieux d’autant plus qu’il est émis par l’homme qui a façonné une grande partie de l’histoire de l’informatique à travers le système d’exploitation Windows.

Il entrevoit alors l’absence prochaine d’applications spécifiques pour chaque tâche. À la place, il y aurait juste un super agent IA qui se chargera d’exécuter n’importe quel type de requête. Bill Gates précise que cette technologie pourrait « bouleverser l’industrie du logiciel, entraînant la plus grande révolution informatique depuis que nous sommes passés de la saisie de commandes au fait de tapoter sur des icônes ». Une très grande révolution en somme.

Lire aussi : Le MouthPad, une souris d’ordinateur contrôlable avec la langue

Un appareil atypique, mais polyvalent

Le concept tel qu’imaginé par Bill Gates ne fera qu’aider l’utilisateur à gagner du temps et pour ce type d’appareil, le matériel ne serait même plus une priorité. L’on pourrait bien se passer du traditionnel écran et clavier pour se tourner vers des appareils atypiques.

Une fois que ceux-ci intègrent un agent IA polyvalent ils pourront effectuer une multitude de tâches en dehors même de l’informatique. Ces nouveaux types d’ordinateurs pourraient s’utiliser dans les domaines de l’éducation, du divertissement ou des soins de santé entre autres.

Lire aussi : Les smartphones pourraient disparaitre dans quelques années

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !