« C’est grâce à DJ Arafat que Tamsir… », Tiesco Le Sultan se prononce sur le disque d’or

"C'est grâce à DJ Arafat que Tamsir...", Tiesco Le Sultan se prononce sur le disque d'or

Entre deuil et célébration, le chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan a partagé ses pensées sur le récent record d’or de Tamsir, mettant en lumière l’héritage de Dj Arafat dans le même temps.

Alors que la Côte d’Ivoire est confrontée à la perte de la mère de Jules Beco, il y a une lueur de joie dans le fait que l’exploit musical de Tamsir capte le cœur des internautes. Le titre « Coup du marteau » de l’artiste ivoirien d’origine camerounaise a été certifié disque d’or en France, marquant ainsi une étape importante dans sa carrière naissante.

Tiesco s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour donner son point de vue sur cette réussite. Dans une déclaration candide, il a reconnu l’accolade tout en réfléchissant à l’influence de Dj Arafat, une sommité du showbiz ivoirien.

LIRE AUSSI : Tiesco le Sultan et Lolo Beauté : Les vérités que vous ignorez sur le buzz

Tiesco Le Sultan s’exprime sur le record d’or de Tamsir et la comparaison avec Dj Arafat

« Single d’or : Pour ceux qui disent que Tamsir a fait mieux que Dj Arafat, sachez que c’est grâce à l’inspiration de ce dernier que Tamsir en est là aujourd’hui », a déclaré Tiesco Le Sultan, reconnaissant l’impact profond de l’héritage musical de Dj Arafat sur les artistes contemporains.

« Single d’or : Pour ceux qui disent que Tamsir a fait mieux que Dj Arafat, sachez juste que c’est grâce à l’inspiration de ce dernier que Tamsir est là où il est aujourd’hui donc félicitations également au Yoro pour ce single d’or coupé-décalé. Le nombre de vues ou stream n’est pas forcément lié au talent, Arafat a régné sur le showbiz ivoirien jusqu’à sa mort. Il était le maître incontesté du coupé-décalé.

LIRE AUSSI : CAN 2023 : Dominique Ouattara danse sur « Coup du Marteau » de Tamsir (VIDEO)

Tamsir a juste bénéficié de la médiatisation de la CAN et de l’héritage musical du DAÏSHI. Grosse force et félicitations encore à Tamsir et ses amis, mais de grâce ne comparez pas l’incomparable. Le petit Adingra est Champion d’Afrique, Drogba jamais, cela ne fait pas d’Adingra meilleur que Drogba. Donc Tamsir est fort que Debordo alors ? Arrêtez un peu svp », a écrit Tiesco Le Sultan.