Android : comment transférer toutes vos applications sur un nouveau smartphone ?


Video player

Lors de l’achat d’un nouveau smartphone Android, le fait de devoir télécharger à nouveau toutes les applications se trouvant sur l’ancien smartphone fait figure d’une grande paresse. Vous ne le savez surement pas mais il existe des applications capables de transférer vos applications d’un ancien  smartphone vers le nouvau.

  1. Réinstallez toutes vos applications avec Play Store

Cette solution est la plus simple. Ce qu’il faut savoir est que Google conserve les traces des applications installées sur le compte Google des utilisateurs. Pour réinstaller vos applications sur votre nouveau smartphone, connectez-vous sur le Play Store avec votre compte Google utilisé sur l’ancien smartphone. Une fois que vous serez connecté,  appuyez sur les trois traits horizontaux dans l’angle supérieur gauche pour ouvrir le menu latéral, puis sur “Mes jeux et applications”.

Lire aussi:Saisie de moutons : Aristo tacle sévèrement les policiers togolais

Allez dans l’onglet “Bibliothèque” et vous verrez une liste de toutes les applications installées  sur votre ancien smartphone. Vous aurez juste à appuyer sur « installer » pour réinstaller les applications que vous désirez.

  1. Réinstallez vos applications sans Play Store

La deuxième solution est la sauvegarde des applications. Cette méthode consiste à créer une sauvegarde de vos applications sur l’ancien smartphone, à récupérer la copie et à la transférer sur le nouveau smartphone. A partir de cette sauvegarde, vous pourriez faire une restauration en bloc des applications. L’atout de cette méthode est qu’elle n’a pas besoin de connexion internet.

Sur votre ancien smartphone,  téléchargez l’application « Super Sauvegarde ou Super Backup ».

Sélectionnez le menu “Apps” sur l’écran d’accueil puis “Sauvegarde”. Sélectionnez toutes les applications de la liste et appuyez sur le bouton “Sauvegarde” en bas. Rendez-vous ensuite à la racine de votre stockage et copiez le contenu du dossier “SmsContactsBackup” sur une clé USB ou sur le disque dur externe.

Installez la même application sur le nouveau smartphone et transférez  le dossier « SmsContactsBackup » sur ce dernier. Sélectionnez ensuite le menu “Apps” en page d’accueil puis “Restaurer” dans les options. Si le contenu du dossier “SmsContactBackup” a été bien transféré  vers le stockage de votre nouveau smartphone, lorsque vous appuierez sur “Restaurer”, toutes vos applications seront réinstallées.

Lire aussi: Nuffic/Indonesia: Call for Grant Applications for Food and Nutrition Security, Water

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Android : comment transférer toutes vos applications sur un nouveau smartphone ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire