En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités, Afrique A la Une

Le Royaume-Uni commence à arrêter des migrants devant être expulsés vers le Rwanda



Les autorités britanniques ont commencé à arrêter des migrants dans le cadre des préparatifs visant à les relocaliser au Rwanda dans les 9 à 11 prochaines semaines. Le gouvernement a annoncé mercredi une étape importante dans la stratégie d’immigration du Premier ministre Rishi Sunak.

En avril, le Parlement a approuvé une loi visant à faciliter le transfert des demandeurs d’asile vers le Rwanda s’ils entraient en Grande-Bretagne sans autorisation. M. Sunak vise un départ des vols inauguraux en juillet 2024.

Avec plus de 7 500 migrants arrivés en Angleterre cette année via de petits bateaux en provenance de France, le gouvernement affirme que cette politique dissuadera les individus de faire de périlleux voyages à travers la Manche.

L’opposition à cette politique de la part des organisations de défense des droits de l’homme et des syndicats est attendue, et l’on s’attend à de nouvelles contestations judiciaires pour empêcher les vols de se poursuivre, en particulier à la suite de la décision de la Cour suprême du Royaume-Uni de l’année dernière déclarant cette politique illégale.

Des photographies partagées mercredi par le ministère britannique de l’Intérieur montrent des individus détenus par des agents chargés de l’application des lois sur l’immigration, soulignant la mise en œuvre rapide de ces mesures.

Les rapports de Care4Calais, une organisation caritative pour les réfugiés, confirment que les détentions ont commencé lundi, et que de nombreuses personnes ont contacté leur ligne d’assistance pour exprimer leurs inquiétudes.

Selon le journal The Sun, la Grande-Bretagne a déjà lancé sa première relocalisation de demandeurs d’asile vers le Rwanda dans le cadre d’un programme volontaire, distinct de la politique d’expulsion.

 

Lire aussi : Justin Bieber ne larmes sur les réseaux sociaux : La vérité enfin dévoilée

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !