Perte de poids : Voici 8 herbes qui peuvent vous donner un coup de pouce


Video player

La plupart du temps, les personnes souhaitant perdre du poids se plaignent de la banalité et de la légèreté des aliments de régime. Il est impératif (et obligatoire) de faire un choix sain au cours d’un programme de perte de poids, mais rendre les aliments sains savoureux est entre nos mains. Si nous parvenons à rendre nos aliments diététiques savoureux, la raison pour laquelle nous détestons les régimes n’existera plus. C’est simple, non ?

Les épices et les herbes sont le meilleur moyen d’ajouter du goût à vos aliments sans ajouter de calories, de sucre, de déchets et de sodium – les quatre choses que vous devez éviter pendant un programme de perte de poids.

Il est évident qu’il est plus facile de suivre un régime si l’on aime et apprécie les aliments. Les herbes rendent vos aliments plus savoureux et stimulent également le métabolisme, ce qui vous aide à brûler les graisses. Vous trouverez ci-dessous une liste de huit herbes et épices qui ont le pouvoir de brûler les graisses plus rapidement et de vous faire mincir en un rien de temps.

Curcuma

Selon une étude réalisée en 2009 par l’université Tufts, le curcuma peut aider votre corps à brûler les graisses. L’étude portait sur deux groupes de souris, l’un recevant de la curcumine et l’autre non. Les résultats ont montré que le groupe de souris ayant reçu de la curcumine a perdu plus de poids que l’autre groupe qui n’en a pas reçu. Le curcuma est une épice qui réchauffe, il augmente la chaleur corporelle, ce qui peut stimuler votre métabolisme et vous procurer d’autres avantages pour la santé.

Lire aussi : Plan de régime de 7 jours pour la perte de poids

Cannelle

La cannelle est réputée pour réduire les fringales, contrôler le taux de sucre dans le sang et vous faire sentir rassasié plus longtemps. Vous pouvez ajouter de la cannelle à vos flocons d’avoine, la mélanger à du yaourt ou la mettre dans votre thé. Elle est également un excellent complément à la viande et au poulet.

Le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne augmente la température du corps, ce qui stimule le métabolisme. Plus le métabolisme est élevé, plus vous brûlez de calories. L’ajout de cette épice à votre repas peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories par repas. Vous pouvez saupoudrer du poivre de Cayenne sur les noix, les soupes, les œufs et les sauces pour donner un coup de fouet supplémentaire.

Cumin

Selon une étude récente menée sur des femmes en surpoids, ajouter chaque jour une cuillère à soupe de graines de cumin à tous vos principaux repas peut vous aider à brûler trois fois plus de graisses. De plus, le cumin donne beaucoup de goût à vos aliments. Vous pouvez l’ajouter à presque tout, y compris aux soupes, aux vinaigrettes, aux légumes, aux légumineuses et au pain.

Gingembre

Le gingembre aide à contrôler le taux de sucre dans le sang, ce qui signifie qu’il peut empêcher un pic de votre taux de glucose après avoir suivi un régime riche en glucides ou en sucre. Tout comme le curcuma et le poivre de Cayenne, le gingembre a également des propriétés thermogéniques (brûle-graisses). Ajoutez-le à votre thé, vos salades, votre poisson, vos fruits et bien plus encore.

Lire aussi : 5 aliments délicieux à inclure dans votre régime pour perdre du poids

Romarin

Le romarin aide à augmenter votre taux métabolique. Il facilite également la digestion et la perte de poids. Ces feuilles vertes pointues sont à tremper dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. L’eau filtrée peut être consommée tiède à tout moment de la journée, mais pas à jeun.

Cardamome

La cardamome, également appelée elaichi, est une épice indienne populaire au goût unique. Elle est de nature thermogénique et c’est pourquoi elle vous aide à perdre du poids. Elle empêche également la formation de gaz, qui vous font vous sentir ballonné et mal à l’aise. Vous pouvez ajouter une pincée ou deux de poudre de cardamome à vos aliments pour perdre du poids plus rapidement.

Le poivre noir

Comment ne pas mentionner le poivre noir quand on parle d’épices indiennes ! Cousin du poivre de Cayenne, le poivre noir est riche en pipérine, qui donne au poivre noir sa saveur unique. Cet ingrédient empêche la formation de cellules graisseuses et vous aide donc à perdre du poids, puis à le maintenir. On peut combiner le poivre noir et le poivre de Cayenne pour obtenir de meilleurs résultats en matière de perte de poids !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire