Essayez cette astuce pour perdre du poids comme par magie


Video player

Le régime alimentaire et l’exercice physique sont ce qui vient à l’esprit de chacun lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Mais croyez-nous ou non, le régime que vous suivez n’a pas vraiment d’importance. L’essentiel est de manger proprement. Mais le point ici n’est pas ce qui n’a pas d’importance mais ce qui en a réellement. Nous vous proposons donc ici une astuce magique et facile qui accélérera votre programme de perte de poids.

L’astuce

Le contrôle des portions est un élément très important lorsqu’il s’agit de perdre du poids. La taille des portions a considérablement augmenté au cours des dernières décennies, selon une étude publiée en 2015 dans Critical review in Food Science and Nutrition. Nos yeux ne savent plus ce qui est suffisant.

Résultat

Lire aussi : Appliquez ces conseils pour une perte de poids plus rapide

Nous mangeons beaucoup plus de calories que ce que nous devrions et finissons donc par faire dérailler notre programme de perte de poids. Mesurer et peser vos aliments peut certainement vous aider. Mais il n’est pas possible de le faire à chaque fois. Et si vous mangez à un mariage ? Ou à une fête d’anniversaire ? Faites-le.

Dites NON aux aliments de régime

Si l’étiquette d’un aliment indique « sans graisse » ou « sans gluten », il est plus facile pour vous de le consommer en excès. Dans une étude menée par le Food and Brand Lab de l’université Cornell, les personnes qui mangeaient des aliments pauvres en graisses pour consommer moins de calories ont en fait consommé 28,4 % de calories en plus que celles qui mangeaient des aliments riches en graisses. De même, les aliments qui sont pauvres en sucre ou en graisses sont ridiculement riches en autres éléments.

Sachez quand utiliser une plus grande assiette

Nous avons tous entendu dire que manger dans de petites assiettes peut aider à manger moins. Mais ce n’est pas toujours vrai. Toutes les stratégies de contrôle des portions ne consistent pas à manger moins. N’hésitez donc pas à utiliser ce grand bol à pâtes pour préparer une salade. Mais veillez à ce que la salade soit composée de légumes verts et non de tranches de fromage.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire