Exercice ou régime : Sur quoi devriez-vous vous concentrer pour perdre du poids ?


Video player

L’un des plus grands dilemmes de ceux qui souhaitent perdre du poids est de savoir par quoi ils doivent commencer. Doivent-ils d’abord modifier leur régime alimentaire ou inclure l’exercice dans leur routine quotidienne ? Une autre confusion lorsqu’il s’agit de perdre du poids est de savoir ce qu’il est préférable d’opter : Plus d’exercice ou un régime ? La perte de poids peut être un jeu délicat si vous avez tendance à écouter toutes les instructions qui vous sont données. En fait, elles signifient souvent qu’il n’y a pas de perte de poids mais que des dommages permanents sont causés.

Faire plus d’exercice ?

De nombreuses études montrent que l’exercice est le meilleur moyen d’accélérer votre programme de perte de poids. En effet, même si vous ne contrôlez pas vos habitudes alimentaires, vous avez le contrôle de votre programme d’exercices. En d’autres termes, on peut vaincre la paresse mais pas les fringales intempestives. Cette théorie est populaire parmi les amateurs de fitness, mais elle n’a pas encore été prouvée.

Lire aussi : Santé : Découvrez la durée idéale d’exercice pour perdre du poids

D’après les recherches, vous devriez inclure 20 % d’exercice dans votre routine quotidienne pour démarrer votre programme de perte de poids. Pour perdre de la graisse, il est important de faire de l’exercice. Cela ne peut pas se faire uniquement avec de la nourriture. Les régimes aident à contrôler les aliments, mais l’exercice physique permet de brûler les calories plutôt que de les éviter.

En outre, l’exercice apporte de nombreux avantages, notamment une meilleure qualité de sommeil, une amélioration du métabolisme, une réduction du niveau de stress et une diminution du taux de cholestérol. L’exercice est synonyme d’activité physique accrue et ne doit donc être ignoré à aucun prix.

Contrôler son alimentation ?

Pour la plupart des gens, il est plus facile de contrôler ses habitudes alimentaires que de se lever à 6 heures du matin pour faire de l’exercice. Cela s’explique simplement par le fait que la gestion de ce qui va dans votre estomac est beaucoup plus adaptable que la modification de la routine d’activité quotidienne de votre corps.

Il existe de nombreux régimes, allant du cétogène au GM en passant par Atkins et le paléo, qui ont démontré leur efficacité pour perdre du poids. Si une alimentation contrôlée permet effectivement de perdre du poids, il est important de se rappeler qu’il s’agit également d’un changement à court terme. Dès que vous reprenez votre routine alimentaire « normale », vous êtes sûr de reprendre tout ce poids. Cependant, cela ne dévalorise en rien les régimes. En plus de faire de l’exercice, il est conseillé d’avoir un régime alimentaire sain qui corresponde à votre activité.

Les résultats sont plus rapides lorsqu’on suit un régime alimentaire que lorsqu’on fait de l’exercice. Cela s’explique par le fait que la modification du régime alimentaire agit plus rapidement sur votre corps que n’importe quelle séance d’entraînement. Comme les muscles montrent des changements plus lents mais plus permanents, la plupart des gens abandonnent un programme d’entraînement avant même de l’avoir commencé. La modification du régime alimentaire, en revanche, est plus rapide dans son approche.

Lire aussi : Mangez ces légumes si vous essayez de perdre du poids

Par quoi devez-vous commencer, le régime ou l’exercice ?

Selon les experts, vous devriez commencer votre plan de perte de poids par les deux. La perte de poids est un changement de vie durable et doit être effectuée de manière efficace. Perdre du poids de façon permanente est une tâche fastidieuse, mais une fois que vous êtes sur la bonne voie, cela peut faire des merveilles pour votre corps, tant sur le plan du poids que de la santé. S’en tenir à un régime alimentaire durable par nature est la meilleure façon de perdre du poids. Il en va de même pour l’entraînement. Si vous commencez un régime d’exercice que vous n’aimez pas, il y a de fortes chances que vous l’abandonniez tôt ou tard.

Dans une étude publiée par l’International Journal of Obesity and Related Metabolic Disorders, des sujets ont été soumis à un régime strict et à un exercice physique intense pour savoir s’ils perdaient du poids avec cette approche extrême. Le résultat final a été qu’aucun des sujets n’a perdu de poids dans ce processus.

Il est donc important de prendre en compte ces deux aspects dès le début de votre perte de poids et de les aborder en même temps pour obtenir un corps plus sain de façon permanente.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire