Squid Game : la série utilisée pour voler les données personnelles ?

La série sud-coréenne, Squid Game, a été un succès monumental, atteignant le palmarès des séries Netflix les plus regardées de tous les temps en l’espace d’à peine un mois. Un tel succès est également la porte ouverte à toutes les idées néfastes que peuvent avoir les gens mal intentionnés.

Avec plus de 150 millions d’abonnés Netflix ayant vu la série en moins d’un mois, les fournisseurs de costumes d’Halloween craignaient une pénurie de costumes… qui a malheureusement fini par arriver. Les célèbres tenues de sport vertes des participants ainsi que les uniformes rouges des gardes et surtout les chaussures sont depuis un long moment en rupture de stock.

Pour tous ceux souhaitant s’équiper en vêtements de la série, il est très important pour vous de bien vérifier l’endroit vous achetez votre déguisement. Des petits malins en profitent pour créer de faux sites web ressemblant à des boutiques de costumes en ligne ou à du drop shipping.

Ce ne sont que des façades dont le but est en réalité de voler les coordonnées bancaires de ceux qui passent des commandes dessus. Mais ça, ce n’est malheureusement que la partie immergée de l’iceberg, puisque certains malwares se cachent et bien mieux.

Ils sont dissimulés sur certaines applications de smartphone. Heureusement, ces dernières se font régulièrement supprimer par Google et Android dès qu’elles sont signalées comme dangereuses. Cependant, on ne peut que vous conseiller de toujours faire attention à bien vérifier l’origine du site ou des produits, l’url de ce dernier ainsi qu’à utiliser un bon anti-virus ainsi qu’un VPN.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire