Le chewing-gum peut vous aider à brûler plus de calories


Video player

Beaucoup d’entre vous savent peut-être déjà que mâcher un chewing-gum peut vous aider à réduire la graisse du visage. Mais saviez-vous que le chewing-gum peut également vous aider à perdre du poids ? L’exercice physique et un régime approprié ont toujours été le meilleur moyen d’atteindre un poids sain. Mais parfois, quelques petits gestes peuvent vous aider à accélérer votre plan de perte de poids et mâcher un chewing-gum pendant que vous marchez pourrait être l’un d’entre eux, selon une nouvelle étude.

Une petite étude menée au Japon et présentée lors d’une conférence médicale en Europe a montré que mâcher un chewing-gum pendant que vous marchez peut vous aider à brûler plus de calories et donc à perdre du poids.

L’étude a porté sur 46 participants, hommes et femmes, âgés de 21 à 69 ans et dont l’IMC était compris entre 22 et 30. Toutes ces personnes étaient des mâcheurs réguliers de chewing-gum, qui en mâchaient plus d’une fois par semaine.

Lire aussi : Santé : Que sait-on de la maladie du chewing-gum ?

Ces personnes ont été divisées en deux groupes. Le groupe 1 a mâché deux gommes pendant 15 jours, tous les jours. Le groupe 2 a bu les ingrédients de la gomme dans de l’eau, moins la base de la gomme, puis a marché pendant 15 minutes. Leur rythme cardiaque et leur vitesse de marche ont été mesurés pour calculer l’énergie et les dépenses.

Il est certain que la marche permet de brûler des calories. Mais on a constaté que les hommes de plus de 40 ans brûlaient deux calories supplémentaires par minute lorsqu’ils mâchaient le chewing-gum. Les femmes participantes n’ont pas connu de changements remarquables dans leur dépense énergétique.

La recherche doit être menée sur un plus grand groupe de personnes pour confirmer si le fait de mâcher un chewing-gum vous aide réellement à perdre du poids. Ne courez donc pas tout de suite acheter des chewing-gums. Mais vous pouvez tout à fait l’essayer car elle ne présente aucun inconvénient ni effet secondaire.

Lire aussi : Voici pourquoi on ne devrait pas mâcher du chewing-gum dans un avion

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le chewing-gum peut vous aider à brûler plus de calories Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire