togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Plan de régime de 7 jours pour la perte de poids

Plan De Régime De 7 Jours Pour La Perte De Poids

La perte de poids n’est pas facile. Ces séances de grignotage en fin de soirée, ces pizzas au fromage non comptabilisées, ces soirées de nouilles occasionnelles (à moins qu’il ne s’agisse de shitaki ou de sarrasin), ces jours que vous considérez comme votre jour de triche alors qu’il s’agit idéalement de votre jour d’entraînement, finissent par apparaître. Cependant, si vous surveillez votre alimentation, votre programme de remise en forme, votre cycle de sommeil, votre stress, votre régime alimentaire et d’autres activités, vous pourrez faire disparaître vos kilos en trop.

Jetons un coup d’œil au plan de régime de 7 jours pour une perte de poids progressive :

Premier jour

Le petit-déjeuner :

Ce repas doit être le plus lourd de la journée et doit être bien équilibré sur le plan nutritionnel.

Vous pouvez commencer par combiner ¾ de tasse de flocons de son, une banane et une tasse de lait sans graisse dans un bol. À côté, vous pouvez également prendre un bol de fruits comprenant des avocats, des oranges, des pommes pour vous donner la satiété et la nutrition nécessaires.

Déjeuner :

Pour commencer, vous pouvez opter pour un mini-sandwich pita au blé entier avec ½ poivron grillé, une cuillère à café de mayo, de la moutarde et de la laitue. Vous pouvez aussi ajouter la viande de votre choix ou si vous êtes végétarien, vous pouvez opter pour du tofu. Ajoutez quelques kiwis au sandwich et mangez !

Le dîner :

Ce repas de la journée doit être le plus léger de tous les repas. Mangez du poulet bouilli avec deux tomates, arrosé d’une tasse de couscous bouilli et de brocoli cuit à la vapeur.

Lire aussi : Diabète de type 2 : Ajoutez ces 7 aliments à votre régime pour le combattre

Deuxième jour

Donnez de l’énergie à votre journée avec un verre de boisson énergisante. Mixez 3-4 baies congelées, ½ banane et du lait allégé à la quantité que vous consommez habituellement. Ajoutez quelques feuilles de menthe. Vous pouvez également ajouter deux œufs durs à la coque sur le côté, cependant, cela peut être facultatif.

Déjeuner :

Essayez une variation du daal habituel en le remplaçant par une tasse de soupe de légumes comprenant des potirons, des tomates, du poulet (facultatif) et des brocolis. Pour ajouter un peu d’éthique à votre régime, vous pouvez manger un hamburger grillé 100 % céréales complètes avec des légumes de votre choix et une tasse de raisins concorde.

Dîner :

Vous pouvez opter pour un blanc de poulet sans peau avec une sauce barbecue ou vous pouvez prendre un poisson grillé (en utilisant de l’huile d’olive ou de canola pressée à froid) sauté avec des légumes comme des haricots, des tomates et du beurre allégé (facultatif). Ajoutez quelques épinards pour apporter une touche de vert et de minéraux à votre alimentation.

Troisième jour

La nutritionniste et fondatrice de Eat Fit Repeat, Ruchi Sharma, partage le plan de régime détaillé d’une journée :
Tôt le matin :
Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, de jus d’aloe vera à 750 ml d’eau et buvez-la à jeun.

Petit-déjeuner :

Vous pouvez prendre un idli d’avoine, un upma, un poha ou un dosa de ragi avec des légumes et des germes.

Déjeuner :

Un bol de salade avec un roti multigrains, ½ tasse de riz brun ou blanc bouilli, des légumes à votre goût, ½ tasse de daal et du yaourt ou du babeurre.

Collation pour le thé :

Restez léger et évitez de grignoter des aliments frits. Une poignée d’amandes, de noix et un mélange de graines (lin, chia) suffisent.

Dîner :

Restez léger avec des légumes exotiques sautés en utilisant des huiles de cuisson non raffinées ou un simple sabzi à l’indienne, une soupe et du moong dal ou du besan cheela.

Quatrième jour

Petit-déjeuner :

Si vous n’êtes pas d’humeur à préparer un petit-déjeuner sans gluten de haut niveau, vous pouvez simplement faire cuire au micro-ondes un bol d’avoine qui cuit plus vite, avec du lait allégé et de la stévia ou du miel (si vous le voulez sucré), et une pincée de cannelle.

Déjeuner :

Mélangez tous les légumes que vous aimez (n’oubliez pas les légumes verts) et ajoutez un peu de poulet pour donner du goût. Ajoutez quelques amandes effilées, une cuillère à soupe de mayonnaise allégée et deux cuillères à soupe de yaourt grec (non sucré). Mélangez bien. Si vous ne vous sentez pas encore rassasié, vous pouvez consommer une pomme ou une banane entière.

Dîner :

Pour tous les amateurs de crevettes, vous pouvez essayer celui-ci et laisser le poulet se reposer un peu. Mélangez trois onces de crevettes avec une pomme de terre au four, une cuillère à soupe de yaourt grec (non sucré) et environ 3-4 tasses d’épinards cuits à la vapeur. Voilà !

Lire aussi : Voici tous les suppléments que vous devez ajouter à votre régime alimentaire après 40 ans

Cinquième jour

Petit-déjeuner :

Restez simple et anglais. Garnissez un muffin anglais grillé avec ½ pomme tranchée, et du fromage à teneur réduite en matières grasses. Passez-le au micro-ondes pendant une demi-minute. Ajoutez-le à votre stock habituel de yaourt grec non sucré et dégustez.

Déjeuner :

Consommez une tasse de salade de légumes mélangés, un bol de curry de lentilles et une tasse de riz methi. Si vous le souhaitez, vous pouvez manger une pomme entière pour la satiété, mais pas plus.

Dîner :

Prenez votre paneer ou vos champignons préférés avec un bol de légumes mélangés sautés contenant de préférence (toujours) des légumes verts, un roti et deux cuillères à soupe de chutney. Vous pouvez également vous faire plaisir avec un verre de babeurre.

Sixième jour

Petit-déjeuner :

Accordez-vous un peu de répit (mais pas trop) car, faites de ce jour votre jour de gaufres ! Choisissez de la farine complète à 100 % pour préparer votre gaufre préférée. Au lieu de mettre du sirop d’érable ou de chocolat, vous pouvez étaler une cuillère à café de beurre d’amande ou de cacahuète sans sucre, selon vos préférences.

Déjeuner :

Si votre repas chinois vous manque trop. Vous pouvez vous préparer de délicieuses nouilles soba. Simple et rapide, vous ne le regretterez pas. Optez pour des nouilles soba au sarrasin (préparation identique à celle des pâtes), ajoutez de la coriandre ou du basilic thaïlandais, si vous en avez, du tofu ou du tempeh cuit au four, un concombre coupé en tranches, du brocoli blanchi et ajoutez quelques champignons sautés. Vous venez de vous préparer un délicieux déjeuner !

Dîner :

Préparez une simple chaudrée de saumon en moins de 30 minutes avec de l’oignon, de l’ail et du fenouil. Faites sauter tous les légumes et faites bouillir les pommes de terre. Ajoutez le saumon et le lait de coco allégé et faites chauffer jusqu’à ce que le bouillon épaississe.

Septième jour

Petit-déjeuner :

Prenez un bol de porridge léger et simple au lait d’avoine (écrémé) et quelques noix mélangées pour l’accompagner.

Lire aussi : 5 aliments délicieux à inclure dans votre régime pour perdre du poids

Déjeuner :

Ajoutez un peu de paneer à base de lait écrémé, un bol de salade de légumes mélangés, un roti et un légume carotte-pois vert. Si vous le souhaitez, vous pouvez également consommer un petit bol de fruits coupés de votre choix.

Dîner :

Dites bonjour à vos crevettes aux fruits de mer aujourd’hui ! Quatre onces de crevettes, une tasse de carottes cuites à la vapeur, un brocoli cuit à la vapeur, une demi-tasse de riz brun, cuit ; deux cuillères à soupe de sauce teriyaki et une cuillère à café de graines de sésame.