Jean-Pierre Pernaut : Il est revenu au JT de TF1 à 13h de manière totalement inattendue !

Jean-Pierre Pernaut est de retour, à moins d’un an de cette nouvelle !

Jean-Pierre Pernaut est absolument désespéré ! Moins d’un an après que le célèbre animateur a cédé la place à Marie-Sophie Lacarrau, il est de retour ! L’équipe de Doingbuzz vous raconte toutes les informations qu’elle a accidentellement apparues dans le journal télévisé diffusé à 13h sur TF1.

Jean-Pierre Pernaut : 45 ans de journalisme

 

Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut est revenu au JT de 13H de TF1. Ce fut un choc pour toute la France qui l’a connu à ce poste. Et pour cause, l’animatrice travaille dans le service d’information depuis 45 ans !

Jean-Pierre Pernaut est originaire d’Amiens et a étudié le journalisme à Lille. En 1972, à 22 ans, il réalise son premier reportage pour Nord Picardie Actualités. Cependant, son véritable point de départ était à la rédaction régionale de Picardie de l’ORTF, où il était déjà présentateur du journal régional. Cet amour pour la région se poursuivra tout au long de sa carrière.

Ce reporter a participé au lancement de TF1 le 6 janvier 1975. Avant de lancer le journal de 13h avec le grand Yves Moourousi, il a lancé le journal de 23h pendant 3 ans. Il est devenu l’animateur du célèbre JT en 1988 et a occupé ce poste jusqu’à la fameuse fin 2020. 59 % du public français a souhaité le voir passer le pouvoir à Marie-Sophie Lacarrau. Même si Jean-Pierre Penault a quitté le petit écran depuis près d’un an, il a laissé une image indélébile dans la presse télévisée française. Cet amoureux de la campagne et des régions révèle les profondeurs de la France, qui est souvent oubliée par d’autres journaux.

Une retraite bien méritée, mais très positive !

Lorsque vous avez été en charge de la rédaction de l’actualité toute votre vie, tourner les pages peut être difficile !

Pas Jean-Pierre Pernaut qui a dit le contraire ! Bien entendu, l’hôte retraité en a profité pour se détendre et passer du temps avec sa famille.

Il est l’heureux époux de Mon Poste Nathalie Marquay, ancienne chroniqueuse de Miss France et Touche Pas. Il est également père de 4 enfants, tous majeurs : Julia, Olivier, Tom et Lou. La cadette a également fait ses premiers pas à la télé, succédant à ses célèbres parents.

🔴💰 #JeanPierreEtYouVotreArgent, tout de suite !

📺Rejoignez @pernautjp et toute son équipe sur #La26, voici un résumé de l’émission⤵ pi​​c.twitter.com/Pt9Pct0EqZ

-LCI (@LCI) 12 novembre 2021

 

La retraite, c’est bien, mais elle finira presque par devenir ennuyeuse ! Jean-Pierre Pernaut a tout prévu. Il a lancé sa propre émission de réseau Jean-Pierre Pernaut TV ou JPPTV pour les amis proches.

Il a utilisé cette émission où il maîtrisait toute la ligne éditoriale et évoquait les choses qui lui plaisaient le plus : la région, la campagne, et la haine des éoliennes. Les grands gars de la télé n’ont pas non plus complètement quitté le petit écran.

On le retrouve dans sa rubrique Jean-Pierre et vous sur LCI chaque semaine. L’animateur a parlé d’argent, un sujet qui le passionne beaucoup. Très bien, on aime aussi !

Jean-Pierre Pernaut de retour au JT de 13H de TF1 !

Jean-Pierre Pernaut, ce retraité hyperactif, manque-t-il d’énergie ? Alors que personne ne s’y attendait, il était de retour au JT de 13h sur TF1 ! Rassurez-vous, il ne reprendra pas le flambeau de la jolie Marie-Sophie Lacarrau, elle a fait du bon boulot et le public est aussi très bon.

L’animateur est apparu dans un message préenregistré pour soutenir l’introduction des 29 prétendantes au champion Miss France. Jean-Pierre Pernaut sait très bien qu’il en a même épousé une ! D’habitude, il a la responsabilité de s’entourer de toutes ces beautés qui représentent les beautés françaises. C’est pourquoi Marie-Sophie Lacarrau espère y participer cette année. L’animateur a donc annoncé via la vidéo insérée :

« Bonjour à tous, merci Mary Sophie ! Quand j’ai rappelé la séquence du journal à 13h00 le dernier jour il y a environ un an, j’ai cligné des yeux pour vous raconter mon bonheur et mes émotions lorsque Sylvie et Jean-Pierre [Foucault] permettez-moi d’applaudir pour la dernière fois Miss All Regions Nouvel An ! »

 

« C’était une belle aventure avec Miss France à 13h. J’en suis très fière, et je suis aussi fière de continuer, surtout ce rendez-vous incontournable, le premier rendez-vous de toutes les dames régionales et du public. Tout comme vous aujourd’hui !

Mesdames, profitez bien des prochaines semaines, en tout cas elles sont absolument magiques pour vous ! Faites un gros bisou à tout le monde, surtout Amandin, Sylvie et vous, Mary Sophie ! »

Nul doute que Jean-Pierre Foucault participera à l’élection Miss France à Caen le 11 décembre prochain !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire