Couple : ce signe précurseur qui prédit une rupture…


Video player

Comment savoir si une relation amoureuse se passe bien ? Twitch en écoutant nos mots! Le texte est important, alors ne les laissez pas prendre le dessus.

Doingbuzz résume pour vous cette étude américaine particulièrement intéressante.Comment savoir si une relation amoureuse se passe bien ?

Twitch en écoutant nos mots! Le texte est important, alors ne les laissez pas prendre le dessus. Doingbuzz résume pour vous cette étude américaine particulièrement intéressante.

La vie conjugale n’est pas un fleuve long et paisible. Il se développe simultanément avec la mentalité et la société moderne. En fait, lorsque nous nous rencontrons virtuellement, lorsque nous essayons des émissions de télé-réalité pour trouver l’amour, nos relations deviennent de plus en plus courtes. Mais quand on est en couple, quels sont les signes évocateurs d’une rupture ?

Certaines études nous fournissent un début de réponse en expliquant qu’un vrai problème se cache derrière un petit détail. On vous explique !

Couple : ces petits mots qui ont une grande signification

Les chercheurs ont remarqué que dans un couple, lorsque l’on utilise « je » plus souvent que « nous », c’est un problème. Et c’est plus important que vous ne le pensez ! Est-ce la première étape de la rupture ? On n’en a pas assez dit, mais la communication est essentielle dans une relation. Chaque mot est important. C’est le fondement durable des histoires d’amour.

En fait, dans la plupart des cas, le début est toujours bon et facile, mais ensuite cela devient difficile. Une étude publiée dans les Actes de la National Academy of Sciences en février 2021 a expliqué que le couple pourrait éviter la séparation en écoutant.

Des chercheurs de l’université du Texas à Austin ont mené cette étude sur un grand groupe de personnes. Analyse de plus d’1 million de messages de 6 800 utilisateurs, un an avant et un an après l’interruption.

Nous avons appris que certains termes de notre langue sont des indicateurs de la santé de nos couples. Trois mois avant la rupture, on peut le prévoir en écoutant les mots. Alors quand on est égocentrique et que le « je » prend le pas sur le « nous », ce n’est pas bon signe !

Malheureusement, la société d’aujourd’hui ne favorise pas le partage, mais la personnalisation des personnes. Découvrons par vous-même.

Les mots qui informent sur les maux de notre couple

 

Sarah Seraj, doctorante en psychologie à l’Université du Texas à Austin, est l’auteur principal de l’étude. Elle a expliqué : « Il semble qu’avant même que les gens sachent que la rupture est sur le point de se produire, cela commence à affecter leur vie. »

Elle a poursuivi en expliquant : « Nous ne remarquons pas vraiment combien de fois nous utilisons des prépositions, des articles ou des pronoms.

mais lorsque vous rencontrez des bouleversements personnels, ces mots fonctionnels vont changer d’une manière ou d’une autre, ce qui peut nous en dire beaucoup sur nous-mêmes, nos émotions et nos états mentaux. » La langue montre ce que nous ressentons. Cependant, ce n’est pas facile, car vous devez écouter la voix de l’autre personne, écouter votre propre voix et lire entre les lignes.

Ce sont des messages cachés et codés et ne peuvent pas être détectés sans une attention particulière. Des études ont montré que le champ de vocabulaire change avant l’interruption et reste jusqu’à six mois après l’interruption.

« Parfois, l’utilisation du mot ‘je’ est liée à la dépression et à la tristesse. Lorsque les gens sont déprimés, ils ont tendance à se concentrer sur eux-mêmes et ne parviennent pas à se connecter avec les autres », a déclaré le Dr Sarah Seraj.

 

b

 

Évidemment, le langage personnel et informel signifie que cette personne porte un lourd fardeau cognitif. Vous recentrer peut indiquer qu’une relation amoureuse est sur le point de se terminer. Par conséquent, nous avons appris que certains petits mots ont une grande signification dans ce couple. Inconsciemment, notre champ de vocabulaire a changé.
Et si vous êtes l’initiateur de la rupture. Cependant, nous nous sommes vite fait avoir. En effet, on ne fait pas attention, on se met dans le tourbillon du quotidien, et on traîne les choses plus tard. Par conséquent, il est très important d’analyser votre langage et celui de votre partenaire. Lorsqu’une interruption se produit, vous devez redoubler de prudence.
En fait, plus ces termes sont utilisés longtemps, plus cela montre que les gens n’ont pas surmonté leur relation et que la séparation n’a pas été bien digérée.
Par conséquent, afin d’éviter de vivre dans le passé et de raconter l’histoire de la rupture, veuillez changer votre langue et votre style de communication. Maintenant que vous le savez, vous n’écouterez plus les autres de la même manière. Alors ouvrez grand vos oreilles !

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Couple : ce signe précurseur qui prédit une rupture… Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire