Boxe: Fury-Usyk vont-ils s’affronter en Arabie saoudite?


Video player

Boxe – Poids lourds : Fury-Usyk vont-ils s’affronter en Arabie saoudite ?

L’Arabie saoudite veut organiser un horrible combat entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury.

Comme il y a un an, Oleksandr Usyk s’est débarrassé d’Anthony Joshua. Le Britannique qui avait perdu le titre WBA-WBO-IBF des poids lourds à Londres, a cette fois baissé pavillon samedi soir contre l’Ukrainien, vainqueur éclatant selon deux des trois juges de référence (115-113, 116-112, 113-115) à Djeddah, en Arabie saoudite. Usyk, 35 ans, a surclassé son rival malgré sa prise de poids et ses trois années supplémentaires, suscitant l’admiration dans une Ukraine déchirée par la guerre et dirigée par la Russie depuis plusieurs mois.

Usyk : « Je ne boxerai plus, sauf si c’est contre Fury ».

Et maintenant, quelle est la prochaine étape pour Usyk ? C’est pratiquement terminé. « Je ne boxerai plus, sauf si c’est contre Fury. Et je pense qu’il veut aussi m’affronter. Je suis sûr qu’il n’a pas encore pris sa retraite. Je suis sûr qu’il veut se battre aussi », a déclaré l’Ukrainien. Et en effet, Tyson Fury (33 ans, 2,06 m, 32 victoires dont 23 avant la limite, 1 nul et 0 défaite), bien qu’officiellement retraité et toujours champion WBC, a évoqué un éventuel combat après le début de la confrontation avec Usyk Joshua. Un combat semble plus évident selon la presse britannique car selon le Daily Mail, des négociations sont menées entre les clans des deux boxeurs invaincus et le détenteur de toutes les ceintures chez les poids lourds.

Un affrontement à la veille de la finale de la Coupe du monde ?

Cette confrontation entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury pourrait avoir lieu en Arabie saoudite comme celle entre les Ukrainiens et Joshua. Le pays n’a pas caché son désir d’organiser cette guerre acharnée. Quand ? Le 17 décembre. La date n’est pas fortuite car c’est la veille de la finale de la Coupe du monde au Qatar, pays voisin et rival au Moyen-Orient. « Nous sommes très intéressés par le combat pour le titre incontesté des poids lourds. Nous cherchons à le faire se dérouler dans la ville de Riyad », a effectivement confirmé le prince Mohammad Abdulaziz, ministre saoudien des Sports. Un dossier à suivre…

→ A LIRE AUSSI : Foot: Lille, Bayo a été envoyé en réserve

→ A LIRE AUSSI : Basket: Motiejunas continue avec L’ AS Monaco

→ A LIRE AUSSI : Mercato: Le retour au bercail de Ziyech se précise

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire