Ukraine : Elon Musk rentre en guerre contre la Russie !


Video player

SpaceX et le milliardaire de Tesla, Elon Musk, ont déclaré samedi que le service haut débit par satellite Starlink de la société était disponible en Ukraine, où SpaceX envoyait davantage de terminaux dans un pays dont l’Internet a été perturbé par une invasion russe.

« Le service Starlink est actuellement actif en Ukraine. D’autres terminaux sont en route », a tweeté Musk.

Il répondait à un tweet d’un responsable du gouvernement ukrainien qui demandait à Musk de fournir la radio Starlink pour le pays en difficulté.

« @elonmusk, pendant que vous essayez de coloniser Mars, la Russie essaie d’occuper l’Ukraine ! Pendant que vos roquettes atterrissent avec succès depuis l’espace, les roquettes russes attaquent les civils ukrainiens ! », a tweeté le vice-Premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov.

En effet, les connexions Internet de l’Ukraine ont été affectées par l’intrusion russe, en particulier dans le sud et l’est du pays, où les combats sont les plus intenses, ont indiqué samedi des observateurs d’Internet.

 

 

Bien que coûteuse à déployer, la technologie par satellite peut apporter Internet aux personnes qui vivent dans des zones rurales ou difficiles à desservir que les câbles à fibre optique et les tours cellulaires ne peuvent pas atteindre. La technologie peut également constituer un filet de sécurité essentiel lorsqu’un ouragan ou une autre catastrophe naturelle perturbe les communications.

Musk a déclaré le 15 janvier que SpaceX avait 1 469 satellites Starlink actifs, dont 272 sont sur le point d’entrer en orbite opérationnelle.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine : Elon Musk rentre en guerre contre la Russie ! Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire