La Russie déclare la guerre à l’Ukraine


Video player

Le président Vladimir Poutine avait déclaré dans une allocution télévisée dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 février 2022 que la Russie allait mener une opération militaire dans l’est de l’Ukraine.

M. Poutine a déclaré que cette action était une réponse aux menaces émanant de l’Ukraine. Il a ajouté que la Russie n’a pas pour objectif d’occuper le pays. M. Poutine a déclaré que la responsabilité du bain de sang incombe au “régime” ukrainien.

Alors que Poutine parlait, de grosses explosions ont été entendues à Kiev, Kharkiv et dans d’autres régions d’Ukraine. Vladimir Poutine a averti les autres pays que toute tentative d’interférer avec l’action russe entraînerait “des conséquences qu’ils n’ont jamais vues”.

Il a déclaré que l’opération militaire russe vise à assurer une “démilitarisation” de l’Ukraine. M. Poutine a déclaré que tous les militaires ukrainiens qui déposent les armes pourront quitter en toute sécurité la zone des combats.

Le président ukrainien a déclaré la loi martiale et a exhorté les citoyens à faire preuve de vigilance à la suite des frappes militaires russes. Le mouvement stratégique des forces russes est intervenu alors que l’Ukraine se préparait à mettre en œuvre un état d’urgence de 30 jours mercredi. M. Zelenskyy a déclaré mardi en fin de journée que l’Ukraine souhaitait le “silence”, mais qu’elle devait agir.

Le président Joe Biden a condamné mercredi l'”attaque non provoquée et injustifiée” de la Russie contre l’Ukraine et a promis que le monde demanderait des comptes à la Russie et au président Vladimir Poutine.

“Le président Poutine a choisi une guerre préméditée qui entraînera des pertes humaines catastrophiques”, a déclaré Joe Biden après l’annonce par Poutine d’une action militaire contre l’Ukraine.

M. Biden a indiqué qu’il s’adresserait à la nation jeudi pour annoncer les mesures supplémentaires que les États-Unis prendront au-delà des sanctions déjà imposées.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Russie déclare la guerre à l'Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire