Walid Regragui a observé certains joueurs en Arabie saoudite, la raison !

Walid Regragui a observé certains joueurs en Arabie saoudite, la raison !

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, a observé certains joueurs en Arabie Saoudite en vue du stage de juin prochain.

 

Walid Regragui a observé certains joueurs en Arabie saoudite, la raison !

C’est la pratique du moment. Après Marc Brys (Cameroun) et Vladimir Petkovic (Algérie), c’est au tour de Walid Regragui d’effectuer une tournée de repérage de joueurs avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin. Selon les informations, le patron des Lions de l’Atlas s’est rendu en Arabie saoudite. Jeudi soir, il était à La Mecque, plus précisément au King Abdul Aziz Stadium, pour assister au match de la 29e journée de la Saudi Pro League entre Al-Wehda et la lanterne rouge Al-Hazem (0-2).

 

Walid Regragui en tournée

Selon la même source, l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca était accompagné de son adjoint Rachid Benmahmoud et d’un absent de l’équipe nationale, le défenseur d’Al-Wehda Jawad El Yamiq (32 ans), actuellement blessé et qui n’a pas été convoqué depuis novembre dernier. L’objectif était évidemment d’observer les deux autres Marocains de l’effectif mecquois : le gardien Munir Mohamedi, et surtout le milieu de terrain Fayçal Fajr (35 ans), qui n’a jamais été appelé par le sélectionneur.

Pour sa deuxième saison avec les Chevaliers de la Mecque, l’infatigable milieu de terrain est tout simplement le joueur le plus utilisé de l’effectif (32 apparitions pour autant de titularisations et plus de 2 800 minutes jouées). Parallèlement, l’ancien Caennais est le meilleur pourvoyeur de ballons (8 passes décisives) et le quatrième meilleur buteur du club en championnat (4 buts), à huit longueurs du Nigérian Odion Ighalo (12 buts).

S’il n’a pas été épargné par l’échec collectif de son équipe, il a encore une chance d’être rappelé pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022. International à 51 reprises (4 buts), sa dernière apparition avec la sélection marocaine remonte au 13 juin 2022. A l’époque, il avait ouvert le score sur penalty contre le Liberia (0-2) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

LIRE AUSSIKrépin Diatta : la Fédération sénégalaise de football saisit la CAF suite à sa suspension !