Guerre en Ukraine : voici tous les pays qui ne sont plus amis avec la Russie


Video player

Moscou a déclaré lundi 07 mars avoir approuvé une liste de pays et de territoires menant des “actions inamicales” contre la Russie, ses entreprises et ses citoyens, dans le sillage de sanctions économiques sévères liées au conflit en Ukraine.

Cette liste fait suite à un décret présidentiel du 5 mars autorisant le gouvernement, les entreprises et les citoyens russes à payer temporairement en roubles les dettes en devises étrangères dues à des créanciers étrangers de “pays inamicaux”.

Selon une déclaration du gouvernement, la liste comprend l’Albanie, Andorre, l’Australie, la Grande-Bretagne, y compris Jersey, Anguilla, les îles Vierges britanniques, Gibraltar, les États membres de l’Union européenne, l’Islande, le Canada, le Liechtenstein, la Micronésie, Monaco, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, Saint-Marin, la Macédoine du Nord, Singapour, les États-Unis, Taïwan, l’Ukraine, le Monténégro, la Suisse et le Japon.

Pour effectuer ces paiements, le gouvernement a déclaré que les débiteurs devaient ouvrir un type spécial de compte en roubles auprès d’une banque russe et transférer l’équivalent en roubles du montant dû en devises étrangères, selon le taux de change officiel de la banque centrale le jour du paiement.

Cet arrangement temporaire pour le paiement des dettes étrangères s’applique aux paiements dépassant 10 millions de roubles (76 000 dollars) par mois.

La guerre de la Russie contre l’Ukraine a suscité l’indignation de la communauté internationale. L’Union européenne, le Royaume-Uni et les États-Unis, entre autres, ont imposé une série de sanctions économiques à Moscou.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : voici tous les pays qui ne sont plus amis avec la Russie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire