Nigéria : la santé de Muhammadu Buhari préoccupe de nouveau


Video player

Le Président Muhammadu Buhari se rendra à Londres, au Royaume-Uni, pour des contrôles médicaux de routine qui dureront au maximum deux semaines.

Femi Adesina, porte-parole de la présidence, qui a annoncé cela dans un communiqué, mardi 1er mars, a déclaré que le président Muhammadu Buhari se rendrait au Royaume-Uni après avoir assisté à un événement des Nations Unies au Kenya.

Il a indiqué que le Président quittera Abuja mardi 1er mars pour participer à la commémoration du 50e anniversaire du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE@50), prévue les 3 et 4 mars 2022 à Nairobi, au Kenya, suite à une invitation qui lui a été adressée par son homologue kenyan, Uhuru Kenyatta.

M. Adesina a indiqué que Muhammadu Buhari sera accompagné au programme de Nairobi par le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, la ministre d’État à l’Environnement, Sharon Ikeazor, le conseiller à la sécurité nationale, le général de division Babagana Monguno (retraité), le directeur général de la National Intelligence Agency, l’ambassadeur Ahmed Rufai Abubakar, et la directrice générale de la Commission des Nigérians de la diaspora, Abike Dabiri-Erewa.

Âgé de 79 ans, le président Buhari, s’est rendu à Londres à plusieurs reprises pour des raisons médicales depuis sa première élection à la présidence en 2015. C’est la nature de sa maladie qui n’a jamais été révélée qui préoccupe les Nigérians. Rappelons que sa dernière visite médicale à Londres, qui a également duré deux semaines, remonte à juillet dernier.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigéria : la santé de Muhammadu Buhari préoccupe de nouveau Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire