En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici des habitudes qui affectent votre vie sexuelle



Si vos choix de vie déterminent votre santé et votre bien-être en général, ils ont également un rôle important à jouer dans votre vie sexuelle et votre santé. Des choix malsains peuvent entraver votre libido, ce qui peut finir par nuire à votre relation avec votre partenaire. Voici quelques choix de vie que vous pouvez éviter pour avoir une vie sexuelle saine et heureuse :

Évitez la malbouffe

Limitez votre consommation de malbouffe car les glucides raffinés, les sucres et les huiles augmentent votre taux de cholestérol et diminuent la circulation sanguine vers certains organes. Optez plutôt pour des fruits et légumes riches en vitamines, zinc, magnésium et autres sources de protéines d’origine végétale.

Diminuez votre consommation d’alcool

Un verre de vin de temps en temps rafraîchit l’humeur, mais il est également très important de le limiter. Une consommation excessive d’alcool peut entraver la circulation du sang dans vos organes vitaux. Elle a également un impact physiologique, cognitif et comportemental qui peut entraîner un dysfonctionnement orgasmique induit par l’alcool.

Lire aussi : Voici 3 façons dont le stress peut affecter votre vie sexuelle

Le stress excessif

Le stress entraîne la libération de l’hormone cortisol, également connue sous le nom d’hormone du stress. Alors que le corps en a besoin en petites quantités, lorsqu’elle est excessive, elle peut tuer la libido. Par conséquent, participez à des activités qui réduisent le stress, comme la méditation, le yoga ou des promenades régulières.

Surmonter les problèmes de poids

Un écart par rapport à votre poids idéal affecte votre indice de masse corporelle. Un IMC anormal peut présenter des risques pour la santé, comme l’obésité qui entraîne des maladies comme le diabète, l’hypertension, etc. Les problèmes de poids peuvent également avoir un effet négatif sur votre image corporelle, ce qui peut nuire à votre confiance en vous. Mangez sainement et maintenez un IMC idéal pour rester en bonne santé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !