10 façons ultrasimples et rapides de réduire votre stress


Video player

Le stress est une chose à laquelle nous sommes tous confrontés : certains trouvent leur travail stressant, d’autres estiment que la gestion des relations est stressante. À notre époque, l’argent est devenu une cause importante de stress. Souvent, nous nous inquiétons inutilement de ce que l’avenir nous réserve. Nous ne pouvons pas ignorer comment les médias sociaux et la FOMO ajoutent de l’huile sur le feu.

Actuellement, la pandémie de COVID-19 n’a rendu la vie et le stress plus faciles pour personne ! Pendant toute la durée du confinement, nous avons tous eu des moments de stress et d’anxiété. Un stress prolongé peut provoquer toutes sortes de maladies, de la crise cardiaque à la dépression, en passant par l’acné, la chute des cheveux et même le vieillissement prématuré. Il peut avoir un impact négatif sur notre travail, nos relations, ce qui entraîne davantage de stress et le cycle continue.

En tant qu’homéopathe, expert en santé intégrative et trichologue, j’ai remarqué, au cours des dix dernières années, que le nombre de patients confrontés à ce dilemme augmente dans mon cabinet privé et chez mes clients professionnels. De nombreuses personnes avec lesquelles je travaille se retrouvent coincées dans des cycles perpétuels de stress et sont incapables de s’en libérer. Lorsqu’une personne ne peut pas faire face au stress, elle se réfugie dans des schémas courants d’évasion qui sont la nourriture, l’alcool, le tabac ou toute autre forme de dépendance !

La question évidente est la suivante : que faire ?

Il est important que nous fassions tous ce que nous pouvons pour réduire notre niveau de stress, dans la mesure du possible. Voici quelques moyens de vous aider à réduire votre niveau de stress et à augmenter votre quotient de bien-être par la même occasion.

#1 Réduisez votre consommation de stimulants

Commencez votre journée par un fruit frais ou un fruit sec au lieu d’un thé ou d’un café. Réduisez votre consommation de thé, de café, d’alcool ou de sodas, car ils contribuent à accroître le stress et l’anxiété.

Lire aussi : Vous vous sentez stressé ? Mangez ces 5 aliments pour vous sentir mieux

#2 Augmentez votre consommation de fruits et légumes frais

Veillez à consommer au moins deux fruits par jour et environ trois à quatre bols de légumes (crus et cuits). Ceux-ci contribuent à nourrir le corps avec une explosion d’antioxydants et de micronutriments qui vous aident à mieux gérer l’impact négatif du stress.

#3 Exercice

Lorsque vous êtes stressé, vous avez peut-être plus envie de vous rendre au réfrigérateur qu’à la salle de sport, mais l’exercice régulier nous aide non seulement à soulager le stress, mais aussi à mieux le combattre à l’avenir. Choisissez une activité physique que vous aimez et faites-la régulièrement !

#4 Faire une promenade

Marcher dans un parc ou simplement en plein air est un excellent moyen de réduire votre niveau de stress. Même quelques minutes de marche le matin ou le soir peuvent faire des merveilles pour contrôler vos niveaux de stress et d’anxiété.

#5. Fixez l’heure du coucher

Notre corps aime la routine et réagit très bien lorsqu’elle est suivie avec assiduité. Lorsque nous avons des horaires de réveil et de sommeil erratiques, notre corps est soumis à des niveaux de stress supplémentaires. Il est donc extrêmement important de fixer l’heure du coucher et du lever. De cette façon, votre corps sait ce qu’il doit faire à un moment précis et il n’est pas perturbé ou stressé. Cela permet également de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil, ce qui vous permet de vous sentir mieux, d’améliorer votre santé et de réduire votre niveau de stress.

#6. Passez du temps avec votre famille et vos amis qui vous soutiennent.

Le lien social est extrêmement important pour votre quotient de bien-être. Nous sommes devenus si occupés dans nos vies que nous n’avons plus de temps pour notre famille et nos amis. Mais leur soutien peut faire toute la différence ! Alors, entourez-vous de personnes positives, inspirées et authentiques, car nous devenons comme ceux dont nous sommes en compagnie. N’oubliez pas que vous êtes une combinaison du meilleur des cinq personnes qui vous entourent. Les attitudes et les modes de vie sont contagieux – choisissez judicieusement votre tribu !

#7 Respiration profonde

La respiration est notre force vitale, elle joue donc un rôle important pour nourrir le corps. Vos habitudes respiratoires peuvent soit aggraver votre stress, soit vous aider à mieux le gérer. La respiration superficielle est un marqueur de stress ; elle stimule le système nerveux sympathique, alors que la respiration profonde fait l’inverse, en stimulant la réaction parasympathique, qui nous aide à nous calmer. Les exercices de respiration ou même le simple fait de prendre quelques respirations profondes apportent un supplément d’oxygène qui contribue de manière exponentielle à réduire la tension et à soulager le stress.

Lire aussi : Voici comment la musique peut aider à réduire le stress !

#8. Visualisez

Une courte visualisation est un moyen facile de se sentir bien instantanément. La prochaine fois que vous vous sentirez trop stressé, installez-vous confortablement (à votre bureau, sur votre lit ou n’importe où) et essayez d’imaginer un scénario paisible : Des forêts verdoyantes ou votre plage préférée. Vous pouvez même vous imaginer en train d’atteindre un objectif futur et le ressentir dans chaque cellule de votre corps. Cela déclenchera immédiatement la réaction de relaxation.

#9 S’éloigner de l’écran

Le temps d’écran prolongé, que ce soit sur votre ordinateur ou votre téléphone portable, a été associé à une augmentation du stress, à une perte de sommeil et à la dépression. Le temps passé devant un écran tard le soir aggrave également le stress. Veillez à faire des pauses fréquentes au cours de votre journée pour vous détacher des écrans. Éteignez votre téléphone et votre télévision au moins une heure avant de vous coucher.

#10 Pratiquez la pleine conscience

La pleine conscience consiste à trouver des moyens de se concentrer complètement sur le présent. Concentrez-vous sur ce qui se passe ici

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire