Risques pour la santé des hommes qui arrêtent d’uriner, selon l’urologue


Video player

Beaucoup d’hommes conviendraient que pouvoir faire pipi debout est l’un des nombreux avantages d’être un homme. C’est rapide, facile et peut uriner presque n’importe où.

Les hommes n’ont pas nécessairement besoin de trouver un buisson isolé et d’être gardés en déplacement, tout ce dont ils ont besoin est un arbre ou un mur décent et faire pipi.

Mais l’habitude peut comporter certains risques, et de nombreux urologues diraient qu’il est temps pour les hommes d’apprendre à s’asseoir et à uriner, ce qui pourrait avoir des conséquences à long terme sur la santé.

Non, cela ne fait pas référence au mal qu’un homme peut subir si sa femme en colère lui crie dessus parce qu’il a fait pipi sur le siège des toilettes, bien que cela puisse expliquer pourquoi 42 % des hommes mariés font déjà pipi sur eux-mêmes. Selon une étude de 2007, asseyez-vous.

Au lieu de cela, selon une étude de 2014 du Centre médical universitaire de Leiden aux Pays-Bas, il est conseillé aux hommes de s’asseoir pour uriner, en particulier ceux qui ont des problèmes de prostate, car cela leur permet d’uriner plus fort.

D’autre part, se lever pour uriner peut stimuler les muscles du bas-ventre, du bassin et de la colonne vertébrale, ce qui rend la miction plus difficile, note l’étude.

« Pour les hommes ayant des problèmes de prostate ou les hommes sans problèmes de prostate, s’asseoir est une meilleure option », a déclaré le Dr Jesse N. Mills, professeur clinicien agrégé d’urologie à UCLA, à The Thrillist.

« Beaucoup de gens s’assoient pour uriner s’ils ne peuvent pas vider complètement leur vessie. Lorsque vous vous asseyez, vous pouvez utiliser davantage vos muscles abdominaux, vous obtenez ce dernier coup et vous avez l’impression d’avoir vidé.

D’autres recherches suggèrent que s’asseoir pour uriner aide également les hommes dont la prostate est plus grosse à réduire leur risque d’autres complications qui y sont associées, telles que les calculs vésicaux et les kystes.

Cependant, s’asseoir pour uriner ne doit pas être un must absolu pour tous les hommes, explique le Dr Mills.

« Tant qu’un homme est debout ou assis et sent sa vessie vide, il va bien », a-t-il déclaré.

« Sinon, il devrait voir un urologue pour s’assurer qu’il n’y a pas de blocage le faisant s’asseoir et avoir cette contraction abdominale pour se vider. »

Cependant, ne serait-ce que pour éviter de mettre en colère une femme en colère, il est toujours préférable de s’asseoir à la maison et de faire pipi.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire