Ces signes montrent que votre corps crie à l’aide


Video player

Notre corps est un mécanisme parfait où beaucoup de choses se passent en même temps. Et parfois, il nous donne des signes qu’il a besoin d’aide qui, s’ils sont ignorés, peuvent conduire à des problèmes de santé.

Nous aimerions vous parler de certains signaux dont vous devriez toujours tenir compte.

Insomnie et crampes

Tout le monde a parfois des crampes et des insomnies, mais si cela devient un problème persistant, cela peut signifier que vous avez un petit problème de magnésium. Le magnésium est un nutriment important pour la santé de votre cerveau, de vos muscles et de votre cœur. Si c’est le cas, consultez un médecin et ajoutez des aliments comme les noix, les légumes verts à feuilles, les bananes et les fruits à votre alimentation.

Plaques de peau sèche persistantes

Lorsque vous avez une carence en vitamine E, cela se voit sur votre peau. La peau est le plus grand organe de l’organisme et il faut en prendre soin ! La vitamine E la maintient en bonne santé. Une carence en vitamine E peut se manifester par une peau craquelée, sèche, squameuse et qui démange. Essayez d’ajouter de la vitamine E à votre alimentation grâce à l’huile de poisson, aux noix et à d’autres huiles saines.

Dent sucrée

Si vous ressentez soudainement une forte envie de manger quelque chose de sucré, le stress, la dépression ou l’épuisement peuvent en être la cause. Votre corps réclame du glucose. Faites-lui plaisir et, pour éviter de prendre du poids, prenez du chocolat noir ou du miel.

Lire aussi : Voici comment organiser votre régime alimentaire pour un plus beau corps

L’envie de manger des aliments acides

L’envie d’aliments acides est assez fréquente lorsque votre corps subit des changements hormonaux, comme lorsque vous êtes enceinte. Mais cela peut aussi indiquer que votre foie et votre vésicule biliaire ont du mal à répondre à la demande de votre corps. Si vous avez soudainement envie de manger des aliments acides, il peut être judicieux de consulter un médecin et de faire vérifier ce point.

Envie de manger de la glace

Si vous avez envie de manger de la glace, vous souffrez peut-être d’anémie, c’est-à-dire d’une carence en fer. Les meilleures sources de fer sont le bœuf, les œufs et les mollusques. Cependant, il est toujours préférable de consulter un médecin si vous avez envie de manger de la glace et que vous manquez d’énergie.

Saignement des gencives

Le saignement soudain ou constant de vos gencives lorsque vous vous brossez les dents est un signe révélateur d’une carence en vitamine C. Incluez les produits suivants dans vos repas : agrumes, épinards, poivrons verts et rouges, tomates, choux, choux-fleurs et brocolis.

Lire aussi : Entraînement au poids du corps et haltérophilie : Lequel est le meilleur ?

Ongles et cheveux fragiles

Votre corps vous dit qu’il manque de vitamine B. Buvez plus de lait, et mangez des algues nori et des champignons.

Anneaux autour de l’iris

Ces cernes peuvent apparaître chez les personnes de plus de 50 ans, et c’est normal. Cependant, s’ils apparaissent chez une personne plus jeune, c’est le signe d’un taux de cholestérol élevé. Vous devriez consulter un médecin à ce sujet.

Pied grec

Un pied grec ou un « orteil de Morton » est un deuxième orteil plus long sur votre pied, ce qui peut être une cause de callosité et/ou de gêne sur la plante du pied à la base du deuxième orteil. Cela peut également rendre vos chaussures très inconfortables, et vous devrez donc faire attention à un certain type et style de chaussures.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire