Voici 3 façons dont le stress peut affecter votre vie sexuelle


Video player

Le stress vous affecte de bien des façons et votre santé, encore plus. Il peut entraîner des troubles physiques tels que des maux de tête, des maux d’estomac, une hypertension artérielle ou des douleurs thoraciques, mais aussi des troubles émotionnels tels que la dépression, l’anxiété, les crises de panique, etc. Naturellement, votre vie sexuelle est également affectée lorsque vous êtes stressé. Voici trois façons dont votre vie sexuelle peut être affectée par le stress et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

1. Déséquilibre hormonal

Lire aussi : 5 moyens efficaces de combattre le stress au travail

Le cortisol, également connu sous le nom d’hormone du stress, augmente lorsque votre corps subit un stress. Des quantités élevées de cortisol et d’épinéphrine peuvent nuire à votre libido. La variation du taux de cortisol a un impact sur la libération des hormones sexuelles, ce qui diminue votre intérêt pour le sexe. Gardez votre calme et votre sang-froid la plupart du temps, faites-vous faire des massages apaisants pour soulager le stress ou consultez un thérapeute si vous ne parvenez pas à le contrôler.

2. Détachement émotionnel

Naturellement, lorsque votre corps est stressé, vous avez tendance à vous sentir déconnecté des gens sur le plan émotionnel. Vous cherchez des raisons et des occasions de vous isoler jusqu’à ce que vous vous sentiez à nouveau normal. Dans ce processus, vous vous sentez détaché(e) et déconnecté(e) de votre partenaire, ce qui finit par s’infiltrer dans l’intimité entre vous deux et vous amène à passer plus de temps loin l’un de l’autre sur le plan sexuel également. Communiquez avec votre partenaire sur les raisons de votre stress. Si c’est quelque chose qui concerne votre relation, en parler vous aidera sûrement.

Lire aussi : Ces aliments vous aideront à réduire votre niveau de stress

3. Dysfonctionnement de l’érection

Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles le stress affecte votre vie sexuelle, les troubles de l’érection sont l’un des effets les plus importants. Lorsque le stress s’installe et qu’un homme est confronté à un dysfonctionnement érectile, sa confiance est ébranlée et l’anxiété de performance s’installe, ce qui affecte à nouveau la vie sexuelle. Il est préférable de se tenir informé de ces situations et de ne pas paniquer si votre partenaire en est victime. Il existe des moyens de les surmonter.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire